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Logo de la startup BOOKING BETTER
Fondateurs : Jean-François Maes

BOOKING BETTER

Booking-better.com initie une rupture de modèle : le 1er service de réservation d’hébergement en ligne en direct, sans commission et solidaire

La startup BOOKING BETTER est une plateforme de réservation d’hotel en directe.

Que proposez vous ?

la plateforme Booking-better.com initie un nouveau modèle visant à renforcer l’expérience client et valoriser l’hébergeur par une relation directe, sans intermédiaire ni commission, qui préserve les marges des établissements.
Ce nouveau mode de réservation – made in France – base son modèle économique sur un abonnement mensuel indexé sur la taille de l’établissement.
Cette alternative innovante s’engage par ailleurs dans un reversement solidaire au bénéfice d’associations impliquées dans le secteur CHR (environnement, insertion…).

Comment avez vous eu l’idée ?

Jean-François Maes, fondateur du service et hôtelier en activité en Alsace, a développé ce nouveau modèle en observant ses dépenses via les OTA traditionnels et par la volonté de remettre du lien, a fortiori dans le contexte post crise sanitaire.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

D’abord remettre du lien, a fortiori dans le contexte post crise sanitaire et aussi préserver les marges des hébergeurs, sans oublier la dimension solidaire

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a germé au cours de la crise sanitaire par une réelle volonté d’apporter un service distinctif.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Booking Better vise à renforcer l’expérience client et valoriser l’hébergeur par une relation directe, sans intermédiaire ni commission, qui préserve les marges des établissements.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les types d’hébergeurs (hôtels, gîtes, camping…). Booking-better.com a déjà convaincu plus de 300 hébergeurs et se fixe pour objectif d’attirer 1000 hébergeurs sur la plateforme. Parmi les hébergeurs présents sur la plateforme, on recense la chaîne d’hôtels balladins (50 hôtels en France), le Groupe Sogehô… Et d’autres acteurs majeurs en voie d’adhésion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par voie de presse, promotion du service du les réseaux sociaux, prospection commerciale, participation à des événements professionnels…
Avec un total de près de 50 000 établissements sur le territoire, le potentiel de développement de Booking-better.com est conséquent.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Ce nouveau mode de réservation base son modèle économique sur un abonnement mensuel indexé sur la taille de l’établissement. Sans intermédiaire ni commission, ce modèle préserve les marges des établissements.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Booking Better intègre notamment BoBe, une extension d’un nouveau genre permettant de comparer les prix entre les différentes agences en ligne. L’outil est simple d’utilisation et pratique et transparent.

Quels sont vos besoins ?

Faire connaître le service auprès de la cible BtoB : hôtels (indépendants ou chaînistes), gîtes et maisons d’hôtes…

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Depuis son lancement début 2022, Booking-better.com a déjà convaincu plus de 300 hébergeurs et se fixe pour objectif d’attirer 1000 hébergeurs sur la plateforme. Parmi les hébergeurs présents sur la plateforme, on recense la chaîne d’hôtels balladins (50 hôtels en France), le Groupe Sogehô… Et d’autres acteurs majeurs en voie d’adhésion.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Initiative unique

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Booking-better.com initie un nouveau modèle visant à renforcer l’expérience client et valoriser l’hébergeur par une relation directe, sans intermédiaire ni commission, qui préserve les marges des établissements.
Ce nouveau mode de réservation – made in France – base son modèle économique sur un abonnement mensuel indexé sur la taille de l’établissement.
Cette alternative innovante s’engage par ailleurs dans un reversement solidaire au bénéfice d’associations impliquées dans le secteur CHR (environnement, insertion…).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une relation directe, sans intermédiaire ni commission, qui préserve les marges des établissements.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Depuis son lancement début 2022, Booking-better.com a déjà convaincu plus de 300 hébergeurs et se fixe pour objectif d’attirer 1000 hébergeurs sur la plateforme.

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