Site icon J'aime les startups
Logo de la startup BONE 3D
Fondateurs : Jérémy ADAM et Benoit PERRIN
Nombre d employes : 8

BONE 3D

BONE 3D est une start-up parisienne spécialisée dans l'impression 3D de dispositifs médicaux sur-mesure et simulateurs de chirurgie.

La startup Bone 3D imprime en 3D des attelles pour réparer le visage.

Que proposez vous ?

Nous proposons des dispositifs médicaux sur-mesure tels que des attelles de conformation post rhinoplastie ou des gouttières de repositionnement pour la chirurgie orthognathique. Nous proposons également des simulateurs de neurochirurgie, de podologie ainsi que des modèles anatomiques.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le docteur en Biomécanique Jérémy Adam (CEO) a eu envie de mettre au service du bien-être du plus grand nombre le résultats de ses recherches en utilisant la technologie innovante qu’est l’impression 3D.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’impression 3D est une technologie assez récente, en évolution constante. Le champs des possibles qu’elle ouvre permet une grande marge de manœuvre dans la R&D et des résultats extrêmement précis.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos produits sur-mesure permettent de répondre aux spécificités anatomiques et pathologiques propres à chaque patient et facilite le travail des chirurgiens. Nos simulateurs de chirurgie, eux, permettent aux internes et chirurgiens de s’exercer à des chirurgies complexes, sans passer par des entraînements sur cadavres ou animaux.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous travaillons en majeure partie avec les pharmacies d’hôpitaux, les chirurgiens en direct et les responsables pédagogiques de facultés, ou laboratoires.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons à un certain nombre de salons et congrès. L’année dernière nous avons par exemple été invités à VIVATECH et au Congrès de l’AFFF (Association Française des Fentes Faciales).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous concevons et produisons des dispositifs médicaux, des simulateurs de chirurgie et modèles anatomiques dans notre atelier parisien et les vendons aux pharmacies d’hôpitaux et autres Centres de Formation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons l’impression 3D et le scan.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en recherche d’investisseurs pour mieux nous accompagner dans notre développement.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous ne communiquons pas pour l’instant sur nos plans à venir.
Pour le moment aucune introduction en Bourse n’est prévue. Il en va de même pour la revente.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Materialise et Biomodex.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes toujours ouverts à de nouveaux projets de recherche. Nous travaillons avec des chirurgiens main dans la main pour toujours mieux répondre à leurs besoins.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons la chance d’être agiles, rapides et proactifs. Nous nous adaptons à toutes les demandes des praticiens et nous livrons rapidement

Exit mobile version