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BLAMR

#Startup #avis en ligne #B2C #e-reputation Dernière mise à jour : 01/07/2014

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : GARENCE
  • Toutes les startups de Paris

Quoi de mieux qu’un peu de frustration pour motiver un Homme à devenir entrepreneur ? Encore une fois, les clients mécontent peuvents prendre la parole grâce à une application ! Exprimez-vous, on vous dit !

Que proposez vous ?


BLAMR est une plateforme offrant un service anonyme et sans inscription de verbalisation des entreprises et des hommes politiques. Un droit de réponse est proposé aux destinataires des P.V sous la forme de communications certifiées.

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est venue un jour où je n’ai pas réussi à déposer un commentaire négatif sur un site d’avis en ligne fort connu. Il fallait d’abord s’inscrire (avec un formulaire long comme un bras) puis cliquer sur un lien d’activation dans un email qui n’arrivait pas et cerise sur le gâteau impossible de mettre la note 0 étoile ! S’en était trop BLAMR plateforme d’avis sans inscription était né (dans ma tête) !
L’idée de faire uniquement des commentaires anonymes est arrivée après avoir saisi les dangers de la e-reputation ! Aujourd’hui par exemple, il est impossible de parler des dysfonctionnements de son entreprise sur son twitter ou son facebook sans risquer des retours de bâton ! avec BLAMR et l’anonymat total des commentaires c’est possible !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’ai parlé de mon idée à des amis entrepreneurs qui ont trouvé l’idée intéressante et originale. Grâce à ce premier retour encourageant j’ai monté un petit business plan avec benchmark, étude de marché, étude juridique et prévisionnel. La conclusion a été que BLAMR pouvait voir le jour ☺

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


BLAMR, l’application pour iPhone est disponible sur l’Apple store depuis octobre 2012. Après une première phase de béta privée et de prise en compte des remarques de nos utilisateurs, nous avons sorti une nouvelle version bien plus aboutie fin de l’année dernière.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La plateforme répond au besoin naturel de s’exprimer librement à l’égard de ce qui ne va pas dans une entreprise ou chez un personnage public.
Le corolaire à ce besoin est évidemment celui d’avoir un accès à l’ensemble des commentaires négatifs. Commentaires négatifs bien souvent plus utiles et révélateurs de la réalité que les commentaires positifs (voire élogieux) parfois « faux » et qui surtout n’apportent pas forcément d’éléments nouveaux dans la recherche d’informations.

Quel est votre cœur de cible ?


BLAMR cible en priorité les râleurs nés qui en ont assez de s‘inscrire à un enième réseau social ! C’est à dire en priorité le jeune de 18 à 30 ans en milieu urbain et… français forcément

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


BLAMR possède déjà une petite communauté d’utilisateurs réguliers sur laquelle nous comptons évidemment nous appuyer afin d’élargir notre base de données utilisateurs. Un plan de communication est en train d’être déroulé. A cet égard nous recherchons un responsable communication avec une dimension community management, capable de prendre en charge à la fois les relations B2C et B2B.

BLAMR est une plateforme offrant un service anonyme et sans inscription de verbalisation des entreprises et des hommes politiques.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Dans un premier temps, nous avons décidé de faire du « Pay as you go », via le droit de réponse proposé aux destinataires des P.V et les communications certifiées, facturées 2,69€. Grâce à ces communications certifiées les malheureux destinataires de P.V peuvent très simplement répondre à leur communauté, annoncer leurs offres personnalisées et gagner en proximité.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


L’application a été développée via un framework open-source destiné aux téléphones mobiles (Titanium Appcelerator), la version Android est en cours car nous avons beaucoup de demandes en ce sens !

Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous avons surtout besoin de continuer à déployer notre plan de communication et faire connaitre notre plateforme à un plus grand nombre, d’où la recherche d’un responsable communication.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Se développer et dans tous les sens du terme, enrichir fonctionnellement la plateforme, élargir la communauté des utilisateurs, recruter des compétences, tout cela idéalement en France… Nous ne pensons pas à une revente ou autre, ce que nous souhaitons est essentiellement de continuer vivre une aventure passionnante

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Même si nous ne nous positionnons pas exactement sur le segment de l’avis « généraliste » nous pouvons évidemment citer les énormissimes sites d’avis en ligne tels que Tripadvisor, Yelp ou Cityvox. Mais de notre point de vue une plateforme comme Critizr, elle aussi positionnée sur le marché de l’avis négatif, ressemble beaucoup plus à un concurrent, par chance, celle-ci n’est pas exactement positionnée comme BLAMR.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à toutes les autres plateformes d’avis en ligne, BLAMR c’est :

– Pas de procédure d’inscription et pas de mot de passe

– L’anonymat total de tous les avis

– Pas d’avis positifs, et non les amendes positives n’existent pas !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos avantages en 3 points !

– La simplicité du dépôt d’un P.V

– La protection de votre e-réputation

– L’absence de faux avis positifs

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


L’application sur le Google Play et l’entreprise dans la liste des startups de jaimelesstartups.fr !