La startup Bestrade recense les événements professionnels avec les avis et reco des participants pour vous aider à choisir le meilleur event !
DESCRIPTION de Bestrade
Que proposez vous ?
La plateforme Bestrade est un annuaire international d’événements professionnels qui capitalise les avis et recommandations d’anciens participants pour aider les dirigeants d’entreprises à identifier les salons qui leur apporteront les meilleures chances de succès et de retours sur investissement selon leurs besoins.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous répondons à la problématique commune à l’ensemble des dirigeants d’entreprises : quels sont les meilleurs salons de mon domaine et qui répondront le mieux aux besoins de mon entreprise.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nos principales technologies sont PHP/Symfony, React/Js et Elastisearch et nous exploitons beaucoup de ressources fournies par Amazon.
Histoire de Bestrade
Comment avez vous eu l’idée ?
La problématique a été identifiée en 2013 par les expériences professionnelles des fondateurs qui, après avoir participé à plusieurs salons partout dans le monde sans atteindre leurs objectifs, se sont demandés pourquoi, au même titre qu’il existe des solutions pour choisir ses vols, hôtels ou vacances, il n’existait aucun outil permettant aux dirigeants de se baser sur les expériences d’anciens participants pour mieux choisir leurs événements.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Après avoir émis une enquête auprès de plus de 200 entreprises innovantes en France, les résultats étaient sans appel : 100% des entreprises se sont dites prêtes à utiliser un outil rassemblant les avis d’anciens participants pour confirmer leurs intentions de prendre part à un événement et mieux appréhender leurs participations.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
L’idée originale est née en 2013, et le projet a été initié officiellement en 2014, par un passage en incubation. La création officielle de la structure juridique a été faite en septembre 2015.
LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP
Quel est votre cœur de cible ?
Notre cœur de cible est clair : toutes les entreprises au niveau mondial qui participent ou souhaitent participer à des événements professionnels, dans tous les domaines d’activité.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Notre stratégie consiste à établir des partenariats avec les grands annuaires internationaux d’entreprises et les organismes nationaux d’accompagnement des entreprises pour proposer nos contenus au plus près de nos cibles.
La plateforme Bestrade est un annuaire international d'événements professionnels qui capitalise les avis et recommandations d'anciens participants pour aider les dirigeants d'entreprises à identifier les salons qui leur apporteront les meilleures chances de succès et de retours sur investissement selon leurs besoins.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre business model est basé sur la vente de solutions de visibilités ciblées aux organisateurs d’événements et d’abonnements premium à nos utilisateurs pour répondre encore plus précisément à leurs recherches.
LES AVANTAGES de Bestrade
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Notre principal concurrent est 10times, le numéro un mondial du référencement d’événements. Il sont basés en Inde.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nos avantages sont nombreux : les fiches événements sont mises à jour directement par les organisateurs qui prennent le contrôle de leur données, les avis et recommandations permettent de faire qualifier chaque événement en terme d’impact du salon sur le business des enterprises et de qualité d’organisation générale, notre comparateur permet d’obtenir une vue graphique et complète des sélection d’événements, et nos utilisateurs peuvent échanger librement entre eux.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Même s’il existe de nombreuses centrales d’informations liées aux événements, notre différenciation se situe au niveau des informations stratégiques que nous apportons à nos utilisateurs. Notre solution d’assistant intelligent basé sur les retours d’expériences de participation est unique au monde, et fait gagner beaucoup de temps et d’argent à nos utilisateurs.
ET DEMAIN?
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Notre objectif à moyen long terme est d’intégrer un groupe de médias professionnel pour accélérer la diffusion de nos contenus et favoriser l’accès à nos solutions.
Quels sont vos besoins ?
Nous sommes en recherche constante de partenaires pour diffuser nos contenus événementiels et promouvoir nos solutions auprès d’un maximum d’entreprises partout dans le monde.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Nous sommes actuellement leader européen sur la capitalisation et l’analyse d’expériences de participations liées à l’événementiel. Notre objectif est de devenir leader mondial en 2020. Peut-être au sein d’un groupe médias…?