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Logo de la startup BestComparator

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Samuel Michaud, Michel Salib, Julien Crochet
Nombre d employes : 3 (les 3 co-fondateurs)

BestComparator

BestComparator est un assistant shopping social et personnalisé.

La technologie et la science au service de vos achats, le Boson de Higgs pour votre shopping !

Avec la puissance de leur algorithme, Samuel, Michel et Julien, créateurs de BestComparator, vous assure une expérience d’achats simplifiée et optimisée en fonction de vos besoins, vos envies, vos recommandations et votre communauté.

Rapide, simple et pas cher, le tout enrobé dans du social-marketing !

Que proposez-vous ?

BestComparator est un assistant shopping social et personnalisé. L’achat devient enfin simple et social ! Notre objectif est de vous permettre de trouver plus rapidement et plus facilement les produits qui vous correspondent vraiment.

Pour cela, nous avons développé un moteur de recommandations qui prend en compte vos attentes, votre utilisation du produit et votre profil pour vous suggérer les produits qui vous ressemblent. Un peu comme Meetic Affinity, sauf que chez nous c’est une histoire d’amour entre vous et les produits !

BestComparator, c’est également la force d’un réseau social de consommateurs permettant aux internautes de noter, commenter, poser des questions, partager leurs envies et leurs achats sur le réseau et auprès de leurs amis. L’indépendance et la transparence sont des valeurs fortes de BestComparator !

Comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée est née d’une frustration : qu’est-ce que c’est long et difficile de choisir ses produits !! Michel avait passé des jours à surfer sur internet pour trouver le PC idéal, Julien avait passé beaucoup de temps à conseiller sa famille. Et c’est là qu’on s’est dit qu’il manquait quelque chose, un site internet où toutes les infos nécessaires pour réussir à choisir étaient présentes et où on serait guidé comme on peut l’être par un ami (compétent) ou un vendeur (honnête).

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

On a développé un prototype de BestComparator durant nos études d’ingénieur. En janvier 2011, alors que nous n’étions pas encore diplômés, on s’est dit qu’il fallait en faire quelque chose. Notre technologie avait une vraie utilité et du potentiel. On a fait table rase de l’existant, on est reparti sur des technologies de nouvelle génération et on a commencé à réfléchir à la création d’entreprise.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La promesse de BestComparator est géniale et permet de maximiser le rapport satisfaction/prix pour le consommateur. Le projet est tellement intéressant (humainement, techniquement) et a tellement de potentiel qu’on aurait regretté toute notre de vie de ne pas avoir tenté l’aventure.

On est persuadé que notre service pourra aider des millions de consommateurs à travers le monde ! Et puis c’est une expérience formidable, difficile mais pleine d’aventures, qui nous fait grandir à vitesse grand V.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Humainement, il est toujours difficile de choisir. Mais c’est encore pire quand on se trouve face à des produits qu’on ne maitrise pas, complexes et qu’on a le choix entre des dizaines voire des centaines de produits ! Regardez le marché des appareils photos, une vraie jungle !

Avec BestComparator, cela devient plus simple :

– Vous bénéficiez de recommandations personnalisées.

– Vous gagnez du temps : présélections, toutes les informations utiles sont présentes.

– Vous faites des économies : on vous recommande le meilleur rapport satisfaction/prix.

– Vous bénéficiez et partagez avec une communauté de consommateurs indépendants.

Quel est votre cœur de cible ?

BestComparator a pour objectif d’aider tous les consommateurs dans le choix de leurs produits.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous travaillons sur la qualité du contenu proposé par BestComparator et sur la longue traine pour optimiser notre visibilité sur les moteurs de recherche.

Nous misons également sur la viralité propre aux réseaux sociaux, plus on a d’amis sur le site et plus c’est fun. Nous avons également ajouté des fonctionnalités pratiques comme la possibilité de partager un tableau de comparaison à ses amis sur Facebook ou par Email pour recueillir leur opinion.

Bien sûr, nous réaliserons également des campagnes de communication ciblées.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est relativement classique. Nous intégrons une fonction de comparaison de prix qui permet aux internautes de voir où sont disponibles les produits qu’ils souhaitent acheter et à quels prix. Le trafic redirigé vers nos partenaires est facturé.

Nous misons également sur l’affichage de publicité ciblée. Notre positionnement et notre savoir-faire offre un excellent ROI pour nos annonceurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous nous appuyons sur le framework Open Source Symfony2 et son écosystème. Nous sommes d’ailleurs contributeurs du framework et nous proposons plusieurs bundles à la communauté.

Quels sont vos besoins ?

Nous entamons une recherche de financements pour soutenir les besoins en recrutements et pour accroitre les moyens sur l’acquisition de membres.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est que BestComparator devienne un réflexe pour tous les consommateurs, que ce soit en France ou à l’étranger.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Parmi nos concurrents historiques nous pouvons citer les sites d’avis de consommateurs, comme Ciao ou Looneo. Parmi les dernières sorties, nous trouvons les approches de Chala.la, Olimeo ou encore Modizy très intéressantes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre moteur de recommandations personnalisées, notre savoir-faire en termes d’agrégation et de synthétisation de l’information nous permet de proposer aux internautes un service réellement personnalisé, simple et efficace.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aurons levé des fonds et entamé le recrutement de plusieurs collaborateurs. Nos algorithmes seront plus performants que jamais et la communauté BestComparator aura bien grandie. Le service aura évolué, nous aurons pris en compte des centaines (des milliers) de retours utilisateurs. Car BestComparator est avant tout fait pour les internautes, par les internautes.

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