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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Carine Coulm, Bertrand Duplat
Nombre d employes : 1-10

Belty

Nous développons actuellement une ceinture connectée "Belty Good Vibes" qui permet à son porteur de suivre son activité et communique avec lui par retour haptique pour l'encourager à conserver ses habitudes bien-être.

Belty est une ceinture connectée qui vous maintient en forme ! Comme quoi on est pas obligé d’être en pantalon moulant de toute les couleurs pour faire attention à soit :)

Que proposez vous ?

Nous développons actuellement une ceinture connectée “Belty Good Vibes” qui permet à son porteur de suivre son activité et communique avec lui par retour haptique pour l’encourager à conserver ses habitudes bien-être. Nous souhaitons proposer un produit de qualité et travaillons en partenariat avec l’Aiglon, qui possède un véritable savoir faire dans la maroquinerie.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir exercé plusieurs fonctions dans différentes entreprises, j’ai décidé en 2012 de me lancer dans l’entrepreneuriat. Ayant un diplôme de Bio-ingénieur et étant passionnée par le bien-être, la nutrition et la technologie, j’ai décidé de fusionner ces passions en créant ma startup.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La prise de conscience générale concernant l’importance de rester en bonne santé et l’essor des wearables m’ont convaincue de me lancer dans ce projet. Mon associé Bertrand Duplat, avait également la volonté de mêler technologie et bien-être et nous avons donc décidé de développer une ceinture connectée.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2012

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons premièrement à un besoin de bien-être. Notre ceinture doit permettre à son porteur d’adopter et de conserver des habitudes favorables à son bien-être. Contrairement à un tracker d’activité classique, nous ne proposons pas un objet à porter en plus mais une amélioration d’un accessoire que nous portons tous les jours.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est principalement constitués d’hommes qui souhaitent se maintenir en bonne santé. Sportifs ou non, Belty Good Vibes est l’objet qui leur permet d’agir sur leur bien-être au quotidien.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes déjà connus aux Etats-Unis grace aux CES 2015 et 2016 et à notre premier prototype Belty Adapt. Nous allons lancer cette année une campagne de crowdfunding afin d’augmenter encore notre visibilité.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous sommes pour l’instant en phase de développement du produit et nous sommes financés par différents investisseurs. Nous fonctionnerons par la suite avec la vente de ceinture en B2C et au développement de nouveaux wearables.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons principalement la technologie haptique, ainsi que les technologies plus classiques des trackers d’activité.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents indirects sont les différents wearables déjà présents sur le marché. Samsung est un concurrent direct depuis le CES 2016 lorsqu’il a dévoilé sa Samsung Welt.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de nos concurrents grace à notre produit qui vient révolutionner l’usage que nous avons de la ceinture depuis toujours. Notre produit est par ailleurs bien plus qu’un simple tracker d’activité et communique avec son porteur grace à une technologie innovante.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En pleine commercialisation de Belty Good Vibes et en train de développer d’autres projets sur lesquels nous réfléchissons actuellement.

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