Site icon J'aime les startups
Logo de la startup BEASYNESS
Fondateurs : Bertrand LAZARE / Cédric ANGENIOL
Nombre d employes : 5

BEASYNESS

Beasyness est une plateforme décisionnelle collaborative permettant aux entrepreneurs d'améliorer leur performance individuelle et collective.

Beasyness est un outil d’échange pour entrepreneurs afin de bénéficier de inintelligence collective pour prendre les meilleures décisions :

Que proposez vous ?

BEASYNESS est un BUSINESS ADVISOR PROfessionnel. Cette plateforme décisionnelle collaborative est une suite d’applications mobiles, simple et rapide, permettant aux entrepreneurs d’améliorer leur performance individuelle et collective. Cette application d’intelligence collective accélère les synergies dans les secteurs suivants : La Restauration et le BTP.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 1993, c’est au cœur de la Silicon Valley que Bertrand LAZARE a réalisé qu’Internet serait le lien favorisant la coopération entre les hommes. En 1994, il crée la 1ère entreprise virtuelle en télétravail, remplaçant les murs par les télécoms. Pendant 25 ans, il accompagne la stratégie digitale des plus grandes entreprises et décide d’accélérer l’Intelligence Collective inter-entrepreneurs en développant deux réseaux d’Intelligence Collective : RESTOPARTNER (Restauration) et OPTEAMUM (BTP). Aujourd’hui, afin d’accélérer les coopérations, il crée avec Cédric ANGENIOL une suite logicielle accessible sur téléphone mobile pour faciliter la collaboration au sein de réseaux de confiance.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ce projet est issu de besoins concrets de réseaux d’intelligences collectives dans le monde de la Restauration et celle du BTP.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est lancé depuis février 2017

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

BEASYNESS est le développeur d’une plateforme décisionnelle collaborative. Véritable BUSINESS ADVISOR du Dirigeant, la solution s’inscrit résolument dans l’entrepreneuriat collaboratif, valorisant les connaissances et les coopérations. Les entrepreneurs gagnent ainsi du temps, de la qualité de décision et profitent des économies engendrées par les mutualisations. Les collaborateurs dynamiques, performants et intéressés par l’économie collaborative ainsi que les fondateurs souhaitent participer à changer positivement le monde et à rassembler des utilisateurs partageant les mêmes valeurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible sont les dirigeants/entrepreneurs du BTP et de la Restauration.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaitons nous faire connaitre à travers les salons de la Restauration ou du BTP les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Google+, Youtube), la presse….

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement, Big Data

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Technologies Digitales

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en recherche d’un développeur mobile et d’un data analyst afin de mettre en place l’équipe technique pour création de la plateforme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pas de concurrents directs actuellement.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Cet outil collaboratif est issu d’un besoin concret et réfléchit. De plus, cet outil se veut d’une utilisation simple, ludique, agréable et efficace.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Vingt entrepreneurs reconnus participent à l’aventure pour doter BEASYNESS d’un pragmatisme et d’une simplicité à toute épreuve. Les deux réseaux d’Intelligence Collective RESTOPARTNER (200 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 000 personnes, 100 restaurants) et OPTEAMUM (100 millions d’euros de chiffre d’affaires, 500 personnes, 20 entreprises) constituent également un soutien considérable grâce à leur expertise métier.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Exit mobile version