Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Beansight

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Steren Giannini, Cyril Dorsaz, Jean-Baptiste Claramonte, Guillaume Wolf

Beansight

Beansight est une plateforme qui permet à tous les internautes de partager leurs idées sur l'avenir.

 Noël au balcon, Pâques au tison ?

Vous voulez enfin prouver à tous que vous êtes le meilleur au jeu ” je-le-savais-je-te-l’avais-bien-dit ” ?

Beansight est la plateforme pour partager vos idées sur l’avenir et les tester. C’est aussi l’occasion de rencontrer ceux qui ont un peu de flair et qui pourront vous informer des tendances des temps qui viennent.

Beansight prend le crowdsourcing sur un mode décontracté mais exigeant.

Et nous à J’aime les startups.fr, on aimerait bien connaître le futur facebook-twitter-google ?

Bon et sinon, à Pâques, je vous le dit : gardez votre pull, parce qu’en avril…

 

LE CONCEPT

Beansight est une plateforme qui permet à tous les internautes de partager leurs idées sur l’avenir. Si le futur vous donne raison, vos prédictions vous permettront de prouver votre expertise dans vos domaines de prédilection.
Beansight permet aussi de voir comment la communauté s’imagine l’avenir.

Crée lors du Startup Weekend à HEC en mai 2010, le projet a été sélectionné par l’accélérateur Le Camping saison 1 qui s’est terminé en juin 2011. Depuis, ils ont déjà acquis près de 10 000 utilisateurs répartis aux 4 coins du globe.

Il s’agit donc d’un outil fun et original de veille sur des sujets aussi divers que la sortie du prochain iPad ou des ventes de l’album de Madonna.

Vous avez la possibilité de tester en live grâce à la communauté vos idées de produits ou de services que vous voulez valider avant le développement. Et grâce au réseau d’expert, vous bénéficiez de points de vue précis sur vos sujets.

LE FONCTIONNEMENT

Les utilisateurs sont invités à entrer leurs idées sous la forme de prédictions avec un évènement et une deadline (ex : Le PSG gagnera au moins une fois le championnat de France d’ici 5 ans. Ou pas.)

La communauté vote pour exprimer si cette prédiction est plausible ou non et chaque vote engage le score de crédibilité du votant.

Lorsque la prédiction arrive à terme, le score de chacun est réévalué en fonction de la difficulté de sa position (prédiction juste ou fausse, position prise longtemps à l’avance, votes des autres participants…).

Les votants sont donc évalués à chaque sondage sur leur capacité à sentir le vent tourner et à écouter les signaux faibles.Contrairement à ces “experts” qui nous avaient assuré que la crise était derrière nous et qui sont toujours en place, sur Beansight, la récompense / sanction est immédiate.

Beansight, une dose de sérieux dans un monde de crowd.

 

PS: Merci à Guillaume pour avoir joué à notre jeu préféré “et-toi-c’est-quoi-ton-projet ?”

Exit mobile version