Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Barouding

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Fabrice Coradin, Vincent Pieplu, Johan Bernard, Vanille Maurice
Nombre d employes : 4

Barouding

Barouding est une plateforme qui met en relation des voyageurs (que dis-je, des baroudeurs !) qui se ressemblent.

Si vous aimez partir à l’aventure, sans attendre les retardataires, Barouding va vous plaire :

Que proposez vous ?

Barouding est une plateforme qui met en relation des voyageurs (que dis-je, des baroudeurs !) qui se ressemblent. Finies les vacances gâchées par ce pote un peu lourd qui ne partage pas les mêmes envies et finalités de voyage que vous. Nous dépoussiérons le voyage de groupe et replaçons l’humain au centre du voyage.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous souhaitions nous lancer dans un projet social, car l’idée de connecter les individus entre eux était important pour nous. Nous cherchions un moyen innovant de créer des amitiés de manière naturelle… Et quel meilleur moyen qu’un voyage riche en émotions et en découvertes pour créer des liens forts ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Travaillant déjà ensemble sur un projet précédent ayant fait son temps, nous avons décidé de partir pour une nouvelle aventure ! Nous avons réalisé une étude de marché et avons constaté que le voyage de groupe souffrait d’une mauvaise image en général malgré la forte demande sur le marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Après une année de travail dans l’ombre pour définir notre concept, monter un plan viable et créer la plateforme web, nous avons lancé le concept Barouding au grand public en juin 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à la première question que pose un voyageur lorsqu’on évoque “voyage de groupe”.
“Avec qui vais-je m’envoler ?”
Nous proposons donc à quiconque de trouver des voyageurs qui ont les mêmes attentes de voyage et le même profil psychologique pour les faire partir ensemble.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est quiconque partageant les valeurs nobles du voyage et souhaitant partager avec d’autres voyageurs. Notre concept ne laisse pas de place à la segmentation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons les différents canaux de communication à notre disposition : Facebook, Twitter, Instagram, YouTube (oui oui, on fait des vidéos super cools !).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Barouding facture des frais de service à hauteur de 5% à chaque nouvelle réservation d’un voyage.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Exit mobile version