Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Barbe à la française

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : HENRY

Barbe à la française

Barbe à la Française est une jeune marque de produits cosmétiques pour homme, alliant travail artisanal et ingrédients biologiques.

Bim ! C’est la rentrée ! On présente bien avec nos beaux habits et pour nous messieurs avec une jolie barbe :

Que proposez vous ?

Barbe à la Française est une jeune marque de produits cosmétiques pour homme, alliant travail artisanal et ingrédients biologiques. Créée par un barbu passionné, Barbe à la Française propose des huiles et des savons 100% naturels et BIO et également des outils pour façonner sa barbe.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai souhaité répondre à un besoin personnel. Je n”arrivais pas à trouver des produits cosmétiques BIO qui me correpondent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Créer une rupture dans le marché cosmétique et proposer des produits qui parleront à ma clientèle.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je travaille sur ce projet depuis début 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

54% des européeens sont barbus et 1/3 compte porter la barbe à vie. Peu de barbus entretienne leur barbe par méconnaissance. Barbe à la française propose des produits BIO afin de prendre soin de ces toisons faciales.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les barbus de France et de Navarre.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Au travers des réseaux sociaux, des professionnels (barbershops…) et des salons.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Au travers de la vente des produits en B to B ou B to C.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Facebook, Instagram, Illustrator…

Quels sont vos besoins ?

Gagner en visibilité.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Embaucher 2 personnes à horizon 2 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Barbenblue, Barb’art, Bivouak

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Au travers du packaging, de la qualité des produits, et du côté so French

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une communauté très forte, une transparence dans nos process.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En pleine croissance

Exit mobile version