Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Babasport
Fondateurs : Antoine Petit, Selim Bellehchili et Lucas Babey
Nombre d employes : 8

Babasport

Babasport se présente comme une plateforme de réservation d'activités en ligne, dédiée à vous offrir une expérience complète et personnalisée.

La startup Babasport est une plateforme pour réserver des activités pour des évènements tel que Teambuilding, EVG ou EVJF…

Que proposez vous ?

Nous proposons des activités en ligne. Que vous soyez passionné par le sport, en quête de divertissements ludiques ou désireux de nourrir votre côté artistique, Babasport est là pour répondre à vos attentes.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’étais dans le sud ouest, j’ai voulu planifier une randonnée kayak. Et franchement quelle galère ça a été. Entre les sites internet orienté desktop des prestataires, les difficultés à trouver l’information, à comparer les activités. C’était encore pire pour joindre les prestataires et réserver l’activité. Il faut dire qu’ils sont souvent sur le terrain et qu’ils n’ont pas forcément le temps ou l’envie de s’en occuper.
Je me suis dit que je ne devais pas être le seul à avoir ce problème. Et voilà comment, j’ai commencé à me pencher sur ce problème

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Le manque de digitalisation et le fait qu’il n’y ait pas un acteur majeur comme dans l’hôtellerie ou la restauration

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé ce projet depuis octobre 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin de notre service puisqu’ils y trouvent une panoplie de choix d’activités. Notre service clientèle les accompagne tout au long du processus de réservation

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les personnes qui aiment tester de nouvelles activités ( sportives, ludiques, artistiques etc..)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous multiplions les efforts en terme de présence sur les médias ainsi que sur notre site web officiel

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en percevant nos commissions de nos prestataires qui proposent leurs activités sur notre site babasport

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous nous appuyons sur le Marketing digital pour booster la visibilité de babasport

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de plus de fonds et de développement pour être de plus en plus rentables

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous visons de multiplier notre chiffre d’affaire d’ici un an, ceci constitue notre principal objectif aujourd’hui

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Toutes les plateformes de réservation d’activités sont considérées comme nos concurrents

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le plus grand choix d’activités
Le meilleur prix garanti
Un service client à l’écoute
Des avis 100% fiables

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le plus grand choix d’activités
Le meilleur prix garanti
Un service client à l’écoute
Des avis 100% fiables

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Un chiffre d’affaire multiplié x2 et une meilleure présence sur tous les réseaux sociaux

Exit mobile version