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Logo de la startup AXONAUT
Fondateurs : Nicolas MICHEL et Nicolas RICARD
Nombre d employes : 20

AXONAUT

100% français, Axonaut est l'outil de gestion pour piloter simplement votre activité, de la prospection à la facturation !

La startup AXONAUT a conçu un SaaS pour faciliter la vie des patrons des petites boites !

Que proposez vous ?

Axonaut est l’outil de gestion parfait pour les petites structures (Startups, TPE, PME, mais aussi les freelance, etc).

Tout-en-un, il vous permet de gérer votre activité à 360°, de la prospection à la facturation, très simplement (si, si c’est promis!).

Pour cela, il intègre des fonctionnalités de vente et paiement en ligne mais aussi de signatures électroniques, pour accélérer votre cycle de vente.

Comment avez vous eu l’idée ?

On vous a parlé de simplicité ? Vous allez comprendre pourquoi.

Pour la petite histoire, Axonaut c’est d’abord la rencontre entre deux ingénieurs en informatique : Nicolas MICHEL et Nicolas RICARD, mais aussi du hasard de l’entrepreneuriat.

Associés sur différents projets, les deux Nicolas cherchaient un outil simple, peu coûteux et efficace pour remplacer leurs centaines de tableurs Excel.
Ils ont donc cherché, cherché, et encore cherché, sans rien trouver.

(Vous allez dire qu’on exagère ? A peine!)

Alors oui, ils ont bien fini par trouver des outils mais ce fut une déception !
Ils étaient soit trop chers, trop complexes ou les deux à la fois : des impressions qui doivent probablement vous être familières.

Axonaut est donc un outil créé à 4 mains, par 2 entrepreneurs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Vous l’aurez compris, Axonaut c’est surtout un outil fait par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

D’abord utilisé uniquement en interne, l’outil a fini par séduire leurs co-workers avant de franchir les murs de l’incubateur pour être adopté par plus de 20 000 utilisateurs en France, aujourd’hui.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Trêve de suspense.. Axonaut a 7 ans (déjà) !
Cela fait donc depuis 2014 que l’outil grandi avec ses clients et qu’il les accompagne quotidiennement dans leur gestion.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’outil est destiné à tous les entrepreneurs :
– ceux souhaitent vraiment gagner du temps,
– ceux qui ne souhaitent pas y laisser toute leur trésorerie,
– mais aussi à ceux qui veulent gérer efficacement leur activité, sans avoir besoin d’un bac+15 en gestion.

Quel est votre cœur de cible ?

Les TPE, PME, Startups mais aussi les freelances et micro-entrepreneurs.
Pour résumer : toutes les petites structures en quête d’un outil tout-en-un, efficace, et à petit prix.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

On a pas vraiment de recette magique mais une recette aussi secrète que celle de la fameuse boisson gazeuse rouge.

Pour vous en révéler une (grande) partie, on a une super équipe et des clients géniaux… le tout mélangé, ça donne un joli assortiment.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’outil fonctionne entièrement en ligne grâce à un système d’abonnement (SAAS), à partir de 29€99 HT/mois.

A ce prix là, on s’occupe de tout : on stocke, sécurise, maintient et met à jour quotidiennement l’outil pour vous… tout ça en restant 100% français.

Pour le reste, on vous fait confiance. ;)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

L’outil embarque de nombreuses technologies dont voici un extrait :
– L’OCR (lecture intelligente de caractères),
– la connexion par API,
– le rapprochement bancaire (dont le paiement en ligne),
– la signature électronique,
– etc.

Quels sont vos besoins ?

L’équipe est actuellement presque au complet mais si vous souhaitez rejoindre l’aventure, tout se passe sur notre page Welcome To The Jungle, ici : https://www.welcometothejungle.com/fr/companies/axonaut !

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant on préfère se concentrer sur l’essentiel : on travaille dur pour satisfaire nos clients et leur proposer un outil meilleur de jours en jours.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Excel. ;)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Si vous vous rappelez de notre principal concurrent (Excel) : on est plus simple, collaboratif, conforme à la loi facturation et en plus, on intègre plein de fonctionnalités super utiles (CRM, Stock, Projets, RH, Marketing, etc.).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Comme toute startup, on a des rêves plein la tête, des projets en cours et des débats animés. D’ailleurs, dans l’équipe, on aime aussi voyager alors pourquoi pas l’international ?

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