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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Romain CHAMPOURLIER, Eugénie DI LEONE, Jérémy BLOCK
Nombre d employes : 3

Avdice

Une façon plus simple de mettre en relation les freelances et leurs prospects par l'intermédiaire des recommandations de leurs réseaux respectifs.

Les amis de mes amis sont mes amis !

Romain, Jérémy et Eugénie créent Advice pour dynamiser les relations entre prospects et freelances avec le bon vieux principe de réciprocité élargie : je recommande quelqu’un en sachant qu’un autre me recommandera.

De la générosité, des contacts, des professionnels, du réseau et le boulot peut commencer !

Que proposez vous ?

Une façon plus simple de mettre en relation les freelances et leurs prospects par l’intermédiaire des recommandations de leurs réseaux respectifs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons des amis qui se sont mis à leur compte dans des domaines sous représentés par les places de marché actuelles (finance notamment). Nous nous sommes donc demandés ce que nous pouvions leur apporter de nouveau et Avdice est né !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’intérêt manifeste des premiers donneurs d’ordres et freelances à qui nous en avons parlé. Leur réaction nous a permis de mesurer l’importance des recommandations pour optimiser les mises en relation.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société existe depuis septembre 2011. Nous avons consacré la première année au développement d’une version bêta qui nous permettait d’obtenir un maximum de retours, critiques, suggestions de nos utilisateurs.

A quel besoin répondez vous ?

Le web et plus particulièrement les réseaux sociaux permettent à un nombre grandissant de freelances de se mettre en avant. Sans ce type d’application, il est de plus en plus difficile de faire son choix tant le nombre de profils intéressant est important.

En utilisant les recommandations de leurs réseaux respectifs, donneurs d’ordres et freelances  peuvent gagner un temps précieux tout en réduisant la zone d’incertitude dans leur choix.

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne cherchant un freelance, tout freelance cherchant des missions.

Comment allez vous vous faire connaître de vos clients ?

Il faut savoir que la version bêta est totalement gratuite. Par la suite, nous fournirons à ceux qui le demandent des informations permettant de les aider dans leur choix afin de gagner encore plus de temps.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Ruby on Rails, API des réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter pour l’instant).

Quels sont vos besoins ?

Marketing, développeurs, fonds.

Quels sont les plans pour l’entreprise ?

Pour l’instant ce n’est pas du tout à l’ordre du jour. Nous savons que plusieurs possibilités peuvent se présenter à nous, c’est pourquoi nous préférons penser avant tout au bon développement de notre société et remettre à plus tard ce genre de problématique.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Il existe énormément de places de marché, qu’elles soient spécialisées sur un domaine d’activité précis ou plus générales. Toutes les citer serait trop long !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

En utilisant les réseaux sociaux. Notre objectif est de retranscrire en ligne les usages qui ont déjà cours hors ligne. Ce faisant, nos utilisateurs pourront trouver ce qui peut leur manquer ailleurs, c’est à dire des profils qualifiés et surtout recommandés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Mettre en relation des professionnels est quelque chose de relativement compliqué. Nous nous devons de faire en sorte que la simplicité, la rapidité et l’efficacité soient au rendez vous.

C’est pourquoi nous travaillons énormément sur la question de la recommandation. Nous nous sommes aperçus que nos réseaux respectifs étaient les plus à même de nous aider dans nos recherches. Si nous voulons rendre service à nos utilisateurs, c’est en leur permettant d’accéder à des profils recommandés grâce à leurs réseaux.

Où voyez vous l’entreprise dans un an ?

En pleine croissance !

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