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Logo de la startup AV Concept Products

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Sacha Tabarly
Nombre d employes : 10

AV Concept Products

AV Concept Products offre une gamme complète de solutions audiovisuelles et électroniques grand public.

Un Home Cinéma complet dernier cri, des enceintes extra-fines pour votre écran plat, des hauts-parleurs par vibration sur tous supports… Trop design, trop cher, trop compliqué pour vous ?

Spécialiste de l’audiovisuel et de l’électronique pour les professionnels, l’équipe d’AV Concept met le design la technologie et la qualité à la portée du plus grand nombre.

Que proposez-vous ?

AV Concept Products offre une gamme complète de solutions audiovisuelles et électroniques grand public. Notre vision est de rendre accessible des solutions d’intérieurs à la fois pratiques et innovantes au plus grand nombre

Comment avez-vous eu l’idée ?

Le groupe SIMDA 5V dont fait partie AV Concept est spécialisé dans les solutions audiovisuelles pour les professionnels. L’idée première a donc été d’adapter des solutions professionnelles – très techniques et relativement coûteuses – aux besoins du grand public, en les rendant plus esthétiques, pratiques et surtout, plus abordables.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Notre métier de base, le développement de solutions audiovisuelles pour le domaine professionnel nous permis de côtoyer à la fois des produits grand public bénéficiant d’un essor constant tout comme des solutions électroniques “de niche” comme celles du Home Cinema.
Pourtant, après enquête, nous nous sommes rapidement rendu compte que presque tout le monde souhaiterai un Home Cinema chez soi.
Seulement trois objections ont été évoquées : le prix, la complexité d’une installation et l’altération de la déco d’une pièce. Notre défi a donc été de répondre à ces objections afin que nos solutions puissent trouver leur place dans tout type d’intérieur, avec n’importe quel niveau de connaissance technique et pour un budget vraiment raisonnable.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Notre société mère – SIMDA – a été fondée il y a plus de 40 ans. En 2010, lorsque nous avons débuté la réflexion à propos la gamme AV Concept – l’offre ne comportait que des écrans de projection. Aujourd’hui, avec plus de 48 références, nous avons déjà élaboré 5 gammes distinctes et d’autres sont déjà en développement.

A quel besoin répondez-vous ?

Nos produits sont conçus pour prouver qu’avoir un Home Cinéma chez soi n’est pas réservé à un petit nombre de privilégiés.
Tous nos produits sont conçus et pensés pour être beau et pratique. Le design, l’usage et l’installation apportent de la joie et du plaisir, à l’acquisition, durant le montage et aussi évidemment lors de l’utilisation de nos solutions.

Quel est votre cœur de cible ?

Le but d’AV Concept est d’apporter des solutions qui améliorent vraiment nos intérieurs en terme d’audiovisuel. Il est important que ces solutions soient esthétiques, pratiques et surtout abordables. Notre principale cible est constituée de gens comme vous et moi. Une cible urbaine, en lien avec son temps et consciente de l’intérêt de pièces à vivre harmonieuses.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous réalisons régulièrement des jeux concours (Journal du geek) et des publications dans des magazines spécialisés tels que Home magazine et Déco Mag, afin de nous faire connaître par notre cible.
Nous participons également à de nombreux évènements en lien avec le Design tel que le week-end Loungeshare ou encore “Geek so In” organisé par Intel. D’une manière générale, nous avons la chance de proposer des produits “sexy” et innovants, à la photo et vidéogéniques. De nombreux journalistes de la presse et de média généralistes -comme Le Parisien, BFM TV, Elle Décoration ou encore 100% mag- sont donc heureux de pouvoir annoncer la sortie de nouvelles solutions.

Quel est le business-model ?

Nous avons commencé par faire référencer AV Concept chez des indépendants et des spécialistes de l’audiovisuel. Très vite nos produits ont connu du succès auprès des clients. Depuis peu, nos produits sont référencés en GSS (Boulanger, Phone House, Leroy Merlin, FNAC …), mais également sur internet à travers des sites comme Amazon ou encore notre propre boutique en ligne. La marge supplémentaire générée par les ventes directes de notre site permettent d’améliorer significativement les actions marketings payantes (PLV, publicités etc) mises à disposition de nos revendeurs.

Quelles technologies utilisez-vous ?

Notre spécialité est avant tout les écrans de projection. Mais nous avons dernièrement produit les enceintes les plus fines du marché – les Acou//Sticks – avec 2cm d’épaisseur seulement ! Leur fonctionnement repose sur la technologie SBV+ tout comme l’enceinte par vibrations Rock’R dont divers magazines (Le Parisien, 20 Minutes), ont loué l’originalité et les performances.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Av Concept est une vision et un état d’esprit. Nous ne vendons pas uniquement des écrans de projection ou des enceintes, nous vendons un tout, un ensemble, et surtout un savoir-faire. Il est bien évidemment possible de nous trouver des dizaines de concurrents fabricants soit des enceintes, soit des écrans, ou bien des supports TV. Mais aucun d’entre eux ne propose ce que nous offrons véritablement. Aucun d’entre eux ne propose un ensemble de produits aboutissant à une réelle synergie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

L’explication précédente présente déjà l’avantage majeur intrinsèque à la gamme. Par ailleurs, nous apportons un grand soin à continuellement remettre nos produits et solutions en cause, à les modifier, les faire évoluer, les redessiner pour répondre au mieux à la demande du moment.
Ainsi la Roadmap 2013 comporte à ce jour déjà plus de 10 innovations et améliorations des produits actuels.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Tel que se profile l’avenir, les solutions AV Concept Products seront distribuées dans tous les réseaux GSS majeurs de France et débuteront l’exportation vers les pays frontaliers. Au deuxième semestre 2013 débutera la communication sur notre nouveau “grand” projet visant à réellement faire connaître et démocratiser l’amélioration du style de vie audiovisuelle chez soi. Un challenge de taille, mais terriblement excitant… la suite au prochain numéro !

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