AutoVisual analyse le prix des voitures d’occasions sur les principaux sites de ventes et en ressort une côte par véhicule :
Que proposez vous ?
AutoVisual est un agrégateur et comparateur de voitures d’occasion. En analysant tout le marché en permanence, nous pouvons déterminer la cote de tous les véhicules, c’est à dire la valeur de leur voiture.
Comment avez vous eu l’idée ?
Antoine Piombino, cofondateur a une expérience de statisticien auprès du groupe l’Argus et a constaté qu’il y avait quelque chose à faire dans ce secteur, pour dynamiser le monde de la cote automobile
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
On a commencé a écrire un premier algorithme pour voir si il était possible de comprendre exactement le contenu d’une petite annonce, c’est à dire toutes les infos , par exemple si c’est une 1,6L TDI ou 1,8 PREMIUM … car on aurait pu être bloqué par la qualité de rédaction des utilisateurs , s’ils oublient des information. Heureusement pour nous, la qualité est bonne et nous avons pu créer une cote.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
3 ans
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
On perd toujours quelques jour avant un achat une une vente de son véhicule pour sonder le marcher, étudier
Quel est votre cœur de cible ?
Du particulier au professionnel , notre pricing s’adapte selon votre utilisation. Nous voulons être le point d’entrée pour toute personne voulant acheter ou vendre un véhicule d’occasion.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous sommes très présent sur Linkedin. L’idéal serait de développer de l’infographie et d’alimenter plus notre blog sur des articles à propos des tendances du marché de l’occasion
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nous vendons nos estimation par le biais d’une ‘API. Nous avons une offre Premium pour accéder aux fonctionnalité avancées.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous sommes très javascript !
Linux Ubuntu, nodejs, postgresql, vuejs, sublime_text
Quels sont vos besoins ?
Plus de notoriété sur nos mathématiques
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
rien, croissance, nouveaux contrats avec constructeurs
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
autobiz, autovista , le hasard a fait que nous nous sommes décider sur notre nom de marque avant de connaitre nos concurrents :D
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
on est jeune, on a une vision plus claire et surtout on bouge vite !
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Nos choix technologique sont pertinents. Notre architecture bigdata est très simple et bien pensée. Elle nous permet de répondre facilement à toute étude du marché automobile
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Nous avons hate de propulser nos algorithme hors de l’Europe. Actuellement, ce serait la Corée du Sud ou le Brésil car des opportunités arrivent à nous.