Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Kaana


Kaana

Une solution technique totale devant enfin permettre la communication d'un sourd avec un entendant, et inversement, sans le moindre recours à un interprète en langue des signes.

Secteur d'activité : B2B, B2C, Sante Hygiène, Tech
Compétence recherchée : Développement

Les détails :

Pour permettre communication entre un entendant et un sourd signeur, plusieurs projets de recherche proposent aujourd’hui :
– Pour la communication du sourd vers l’entendant, l’usage de gants connectés qui, en localisant la position des doigts, permettent de retranscrire en sons, via une application mobile, les signes fait par le sourd ;
– Pour la communication inverse, l’usage du micro du téléphone qui, en captant la voix de l’entendant, permet de la retranscrire en mots écrits, toujours via l’application, sur l’écran du téléphone.
Or, si la première solution remplit parfaitement son rôle, la seconde ne tient malheureusement pas compte du fait que 80% des sourds sont illettrés et ne peuvent donc lire les mots s’affichant sur l’écran de leur portable.
C’est pour résoudre ce problème que l’application KAANA, plutôt que de retranscrire par écrit les paroles sur les écrans des téléphones, proposera une interface d’animation 3D où un avatar virtuel interprétera visuellement ces paroles en langue des signes.

Pour postuler à ce projet, il suffit de consulter cette page dans sa version non optimisée pour smartphone

Exit mobile version