Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Amorosart
Fondateurs : CORRADI Guillaume, Yoann VANITOU, Michel FILLION

Amorosart

Amorosart.com est une place de marché entre amateurs, collectionneurs d'estampes orgininales et les marchands

L’art suscite toujours les passions des esthètes, amateurs et avertis.
Mais il est aussi un véritable marché qui s’ouvre chaque jour vers de nouveaux marchés et donc créé des vocations d’entrepreneurs.

Avec Amorosart, Guillaume, Yoann et Michel, forts de leurs différences, ont saisi ces tendances depuis près de 6 ans et se tournent maintenant à l’international pour mettre les estampes, tout en haut de l’affiche !

Que proposez vous ?

Amorosart.com fait le lien entre les amateurs, collectionneurs d’estampes orgininales et les marchands.

Comment avez vous eu l’idée ?

Quand un serial-entrepreneur rencontre un marchand d’art de 25 ans de métier et un développeur surdoué, cela donne Amorosart.com

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une vieille idée évoquée autour d’un café avec un client, un matin au réveil, la faisabilité et le potentiel du modèle économique m’est apparu clairement. 6 mois après, Amorosart.com était née.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

6 ans maintenant.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Côté Marchand : Offrir une visibilité sur Internet;
Côté Amateurs : proposer un catalogue très complet d’oeuvres des plus grands maîtres du 19e et 20e siècle.

Quel est votre cœur de cible ?

Les collectionneurs et les marchands d’estampes, affiches, multiples modernes et contemporaine.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Publicité sur Internet, et visibilité naturelle de notre site et des oeuvres.

Quel est le business model ?

Un abonnement mensuel sans engagement, avec la possibilité de publier un nombre d’oeuvres illimité. Certaines de nos galeries membres ont publiés plusieurs milliers d’oeuvres.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Php-MySql, Js et beaucoup d’huile de coude.

Quels sont vos besoins ?

Comme dirait Warren Buffet : “You can never have enough reputation“. Se faire connaître d’avantage avec la réputation d’offrir des oeuvres de qualité. Investir d’avantage dans le référéncement, participation à des foires internationales d’art contemporain (FIAC de Paris, Foire de Bâle…)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à améliorer nos services, conquérir le marché chinois, développer notre chiffres d’affaires. Lancer un service de vente aux enchères.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Art Brokerage à Las Vegas mais qui a un modèle différent : commissionnement sur les ventes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par la flexibilité de notre offre et son prix, nous sommes tellement sûr de notre service, que nos abonnements n’engagent pas le client plus d’1 mois. Un catalogue de plus de 25 000 oeuvres qui s’élargit chaque jour. Un site en 7 langues dont le Japonais, Russe, Espagnol, Italien, Allemand.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix ajusté, liberté totale, pas de restrictions du nombre d’oeuvres, très bonne visibilité, réactivité. La présence des plus grandes galeries du monde de l’estampes, Américaine et européennes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons gagner la faveur de plus de galeries dans le monde entier, surtout sur les marchés éloignés et difficile d’accès comme la Chine, le Japon, la Russie. Une version chinoise est en préparation.

Exit mobile version