30 exemplaires

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Education & Culture Dernière mise à jour : 15/10/2019 à 10:45
Logo de la startup 30 exemplaires

La startup 30exemplaires propose des œuvres photographiques originales éditées uniquement à 30 exemplaires.

DESCRIPTION de 30 exemplaires

Que proposez vous ?


Nous proposons des photographies d’art à la vente pour les particuliers, ainsi qu’un service d’aménagement intérieur et d’accompagnement au mécénat de compétence pour les professionnels


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Le besoin premier auquel nous répondons est l’habillage intérieur pour, maisons et logements personnels, et également pour les locaux d’entreprise. Nous proposons notamment une pro avec des bases en mécénat de compétence.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons la vente en ligne.


Histoire de 30 exemplaires

Comment avez vous eu l’idée ?


Photographe de métier, j’ai monté ce projet avec un collectif d’artistes dans le but d’être en partie autonome dans le développement des projets de chacun.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une étude de marché bien sur mais surtout une bonne connaissance du “terrain”, acquise durant plus d’une dizaine d’années à parcourir les expositions, les salons et foire d’art contemporain.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a démarré il y a 2 ans, la boutique en ligne fonctionne depuis le second trimestre 2019. Après un démarrage en douceur, nous avons maintenant atteint un certain seuil qui nous laisse présager des jours encore meilleurs dans les prochains mois.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Notre cœur de cible est l’amateur d’art de manière générale, les collectionneurs et aussi tous ceux qui ne se reconnaissent encore dans l’un de ces 2 portraits. Notre souhait, rendre l’art et la photographie accessible à tous avec la volonté ferme de revaloriser le travail de l’artiste.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons procéder de manière assez classique pour être tout à fait honnête : bénéficier d’un maximum de publicités gratuites, la diffusion de contenus payant avec de la publicité papier et digitale, l’alimentation de notre magazine en ligne et la diffusion de notre actualité surs les réseaux sociaux.


30 exemplaires est une galerie en ligne dédiée à tous les amateurs et collectionneurs de photographie d’art, avec une offre allant de 83 à 5000€ .

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous gagnons de l’argent sur la vente de tirages photographiques sélectionnés par notre équipe d’experts, qui sont proposés sur notre boutique en ligne.


LES AVANTAGES de 30 exemplaires

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


En effet il y en a toujours, les principaux sont : YellowKorner, Artphotolimited, Pixopolitan … Pour ne citer qu’eux.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Chez 30 exemplaires, nous souhaitons rester “petit” et ne proposer que ce que nous pensons être de qualité et emprunt d’une certaine émotion.
Avantage pour nos clients –> découvrir une collection de photographies produites par des artistes à la démarche artistique avérée.
Avantage pour l’artiste –> ne pas se retrouver noyé au milieu de plusieurs centaines voire milliers d’autres photographes comme c’est le cas sur certaines plateformes


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons de nos concurrents par les points suivants :

– une rémunération importante du travail de nos artistes, 70% du bénéfice produit par la vente

– une offre transparente, toutes les photographies d’art proposées avec le même format, les mêmes options d’impression et la même limitation sont au même prix.

Finis les prix anarchiques et les prix à la tête du client!

– notre plateforme se nomme 30 exemplaires car toutes les photographies d’art éditées à travers la galerie sont produites en édition limitée et numérotées au nombre maximum de 30 exemplaires.

Plutôt simple non?


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Grossir et pérenniser l’activité est notre seul objectif pour le moment, le secteur de la vente en ligne pour l’art est devenu concurrentiel et de nombreux acteurs lancent de nouveaux projets régulièrement.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons diffuser notre image de marque et nos compétences le plus largement possible et plus concrètement nous sommes toujours à la recherche de nouveaux artistes, car les œuvres et les photographies d’art restent notre coeur de métier.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Toutes les perspectives d’évolution sont bonnes à prendre évidemment, mais vu la jeunesse de notre activité, nous souhaiterions d’abord pérenniser certaines acquis en terme de fonctionnement et de compétences.

Nous souhaitons cependant et sans surprise développer notre chiffre d’affaire et pourquoi grossir les rangs de l’équipe, afin de constituer un groupe au sommet de son art ;)