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Fondateurs : Hubert Dalstein, Romain Hill, Cédric Brogard
Nombre d employes : 13

1Year1Book

Basé sur un réseau social dédié à une communauté, 1Year1Book est une solution simple et innovante pour réaliser un album souvenir.

Que proposez vous ?

Basé sur un réseau social dédié à une communauté, 1Year1Book est une solution simple et innovante pour réaliser un album souvenir.
L’idée est de devenir l’acteur indispensable lorsque qu’une communauté, une école, une association ou une entreprise souhaitent un album souvenir de leurs événements.
Nous leur mettons à disposition une plate-forme collaborative qui centralise leur contenu et crée automatiquement un livre. Ce système leur permet de s’amuser tout en fabriquant indirectement le livre.

Comment avez vous eu l’idée ?

A la sortie de nos écoles, nous souhaitions conserver un souvenir de nos années étudiantes. A part des photos Facebook, il n’y avait rien de tangible à notre disposition alors que ce concept était déjà ancré dans la culture anglo-saxonne.
Nous nous sommes ainsi lancés initialement sur ce marché Etudiant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Être entrepreneur implique prendre des risques. A la sortie de nos écoles respectives, ce risque était jugé minime et surtout notre business model nous permettait de nous lancer sans grand apport de trésorerie car nous fonctionnons sur un BFR négatif

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Officiellement juillet 2010 mais le premier site a été élaboré dès janv 2010 pour être fonctionnel dès la rentrée.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le concept intéresse beaucoup puisque l’idée est de concilier le 2.0 avec un produit tangible à conserver. Qui n’a pas souhaité un jour pouvoir conserver des photos et plus généralement des souvenirs d’un ou plusieurs événements marquants de sa vie?

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont à la fois le monde étudiant :
les Grandes Ecoles, les Universités, les Collèges et Lycées et même les Primaires-Elementaires
Et à la fois les entreprises :
Les Comités d’entreprises et les Directions communication

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Au début, sortants d’écoles, nous avions déjà des connexions avec le monde étudiant.
Dans ce milieu là, le bouche à oreille fonctionne bien.
Ensuite nous avons sponsorisé quelques événements étudiants sportifs et nous sommes fier de fédérer une forte communauté sur Facebook.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous travaillons en BtoB donc nous vendons un nombre de livre à une entité qui décide de les revendre à ses membres ou de les offrir.
En parallèle, nous louons les plate-formes pour la durée d’utilisation de celle ci.

Nous avons aussi un pôle régie média qui s’occupe de monétiser à des annonceurs nos supports de visibilités : Sites / Emailing / Réseaux sociaux

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons crée un réseau social étudiant, type facebook interne à une communauté qui grâce à un système d’algortyhme basé sur la popularité du contenu du site génère automatiquement un livre.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en constante augmentation de ressources humaines. Les profils recherchés sont essentiellement des Business developper, des graphistes et des developper Web.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes en train de nous pencher sur une levée de fonds d’ici début 2016 ou de synergies avec des industriels.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons 2 types de concurrents :
Des sociétés d’impression de livre en BtoB (FusionBook (Australien) ou Jostens(Américain)) qui fournissent une plate-forme de design en ligne. Ce procédé est à l’opposé de ce que nous avons mis en place avec notre création automatique grâce à notre réseau social.
Des prospects qui par eux même se lancent dans la création d’un fichier à imprimer.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos atouts sont le gain de temps que fournit notre plate-forme pour le client, nos prix attractifs car nous jouons sur les volumes et notre approche très disponible vis-à-vis de nos partenaires.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Toujours en croissance mais avec des stratégies et des scénarios différents en fonction des partenaires avec lesquels nous travaillerons.

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