Zyfro

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 27/11/2016 à 11:52
Logo de la startup Zyfro
  • Fondateurs : Roger Dobaño
  • Nombre d'employés : 12

La compta, c’est souvent la bête noire d’un créateur d’entreprise du coup Zyfro simplifie les process de la compta avec un outil SaaS. Et en plus il y a un dashboard pour les experts-comptables !

DESCRIPTION de Zyfro

Que proposez vous ?


Nous proposons un logiciel de gestion et facturation en ligne pour petites entreprises avec une interface spéciale pour les experts-comptables.

Il permet l’établissement de factures, devis, commandes ainsi qu’un suivi des recettes et dépenses.

L’option experts-comptables permet une vue globale de l’activité de leurs clients en temps réel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les logiciels hors ligne sont coûteux et pas toujours adaptés aux besoins des petites entreprises, nous souhaitons changer ça, en proposant un logiciel adapté aux besoins des petites entreprises qui comme nous, souhaite gérer la gestion et la facturation en toute simplicité sans dépenser une fortune dans un logiciel.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé l’application Ruby On Rails, et l’interface web en HTML/CSS.


Histoire de Zyfro

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous cherchions un logiciel pour notre entreprise qui à l’époque était un petit e-commerce Espagnol. Nous avons réalisés que tous les logiciels proposés sur le marché ne s’adaptaient pas du tout à nos besoins, trop de fonctionnalités inutile ou alors trop cher, l’idée nous est donc venu de créer notre propre logiciel.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons commencé à utiliser Zyfro en interne, nous nous sommes rapidement rendus compte de son potentiel, nous l’avons donc testé avec d’autres entreprises, tout en l’adaptant à nos besoins et au leurs. Les entreprises ont constatées un gain de temps dans leurs processus administratifs, c’est la que nous avons décidé de commercialiser la plateforme.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le logiciel a été lancé en Espagne en février 2013. Nous nous sommes lancé en France fin octobre 2016, bien que cela face plus d’une année que l’on songeait à se développer.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les petites entreprises : indépendant, auto-entrepreneur, TPE, PME … de tous secteurs d’activités, les plateformes e-commerce et les experts-comptables, situé dans toutes la France.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous utilisons les réseaux sociaux, les forums et plateformes comme jaimelesstartups.fr , nous réalisons également des campagnes d’emailing et de prospection téléphonique.


Zyfro proposons un logiciel de gestion et facturation en ligne pour petites entreprises avec une interface spéciale pour les experts-comptables.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre but étant le développement de notre outils et la recherche de partenaires, nous n’avons pas de business model pour le moment. Cependant par la suite, quand le logiciel sera bien adapté, le prix fonctionnera par abonnement, il pourra aller de 9,95 e à 19,95 e par mois , avec des réductions si l’abonnement est annuel.


LES AVANTAGES de Zyfro

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il y en a beaucoup dans notre secteurs let it bill, macompta.fr … sans oublier les grands noms du marché tels que SAGE, EBP …


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Un service client interne accessible et très réactif sous forme de tchat . Dans un soucis constant d’amélioration de notre outils nous sommes réellement à l’écoute de nos clients afin d’adapter au mieux notre outils à leurs besoins, de plus actuellement en pleine recherche de partenaire nous proposons le site gratuitement.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


la plateforme est très facile d’utilisation, il est possible de se connecter n’importe où avec n’importe quel support disposant d’une connection internet. La synchronisation bancaire et l’intégrations des plateformes e-commerce à notre logiciel permettent également de nous démarquer.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous venons d’ouvrir le marché Français, nous espérons tout simplement avoir très vite des partenaires et un développement concluant…


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître reste notre plus gros besoins, ainsi nous pourrons trouver des partenaires pour nous lancer correctement sur le marché.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Bien développer en France, devenir un outil de référence de gestion et facturation pour les PME et les Auto-entrepreneurs