Logo de la startup ZooZ

Pour s’attaquer au business du paiement en ligne, il faut avoir les épaules solides et être bien entouré.

Ça tombe bien ! Les fondateurs de ZooZ, experts en sécurité, ont su convaincre de (gros) investisseurs français. Et ont donc lancé avec fanfares et trompettes leur SDK – kit de développement de logiciel – pour faciliter les paiements sur tous supports.

Encore une start-up à l’assaut d’un gros chantier ! Et qui prend le temps de répondre à nos questions : qu’ils en soient remerciés !

Que proposez vous ?

ZooZ est une solution complète de paiement « in-app », lancée mondialement très récemment. Nous avons été mentionné pour l’occasion par TheNextWeb.

Notre produit est un SDK téléchargeable permettant aux développeurs d’intégrer une solution de paiement “in-app” sur iOS et Android, de manière ultra simple, rapide et sécurisée.

Comment vous est venue cette idée ?

L’idée de ZooZ est venu après avoir crée une solution complète de paiement pour notre propre application relative aux paiements sur les points de vente. Nous avons alors décidé de délivrer aux développeurs notre solution via un SDK. Et le projet a vraiment commencé début 2010. Nous sommes 3 anciens de Verisign, spécialiste sur de la sécurité et le cryptage.

Pourquoi a-t on besoin de votre produit ?

Notre produit s’adresse à tous les développeurs qui souhaitent intégrer le paiement dans leur application, que ce soit une application de m-commerce (Zara, Ikea, etc…), pour ceux qui ont une application avec leur catalogue produit en ligne sans possibilité d’acheter dans l’app, pour les applications de réservation de tickets (cinéma, théatre, etc…), VOIP (Fring, Nimbuzz, etc…), pour citer quelques exemples.

De plus, le mobile-commerce est en train de se développer à grande vitesse, grâce aux tablettes notamment (Ipad et Android).

Quel est votre coeur de cible et comment allez vous les toucher ?

Nous ciblons donc les développeurs d’applications Android et iOS. Et pour se faire connaître 3 solutions : marketing, marketing and marketing!

En deux mots, votre business model ?

Il est simple et efficace : commission sur les ventes: 2,9% + $0,19 (pas de frais cachés) : nous sommes actuellement les moins chers sur tout le marché.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Paypal, Poundpay, authorize.net, smoovpay, Boku, Urban Airship, etc… Mais nous sommes les moins chers, axé sécurité et user-experience.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Confidentiel!

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ? Et la suite ?

En novembre dernier, TechCrunch a mentionné notre levée de fonds de $1.5M auprès d’investisseurs français notamment (Marc Simoncini de Jaina Capital et Jeremy Berrebi de Kima Ventures).

Nous avons pu assurer le lancement mondial il y a quelques semaines. Pour la suite, nous verrons !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par Benjamin Hagege

Entrepreneurs :
Oren Levy, Ronen Morecki
Employés : 9
Levée de fond
1.5 millions

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