zHappyng

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 01/09/2014 à 10:23
Logo de la startup zHappyng

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Maxime Sarkissian
  • Nombre d'employés : Une communauté de contributeurs
  • Toutes les startups de Paris

Quoi de mieux qu’une bonne nouvelle pour commencer la semaine ? Et aujourd’hui, Maxime vous propose une pluie de bonnes nouvelles avec son magazine online qui ne recueille que les bonnes nouvelles. Pas de guerre, pas de maladie, pas d’attentat, que du bonheur vous dis-je ! :)

DESCRIPTION de zHappyng

Que proposez vous ?


zHappyng.com est un site d’actu qui ne reprend que les bonnes nouvelles de l’actualité française.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous cherchons à changer la perception que l’on est dans un pays où tout est négatif, où rien ne va.
Parce qu’en France il y a aussi des bonnes nouvelles, nous les répertorions sur zHappyng.com à travers les catégories suivantes : Société / Culture-Loisirs / Eco-Business / Science-High-Tech / Sport.
Beaucoup adorent déjà le concept de zHappyng.com et il suffit de parler du projet pour susciter l’adhésion.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est actuallement développé sous WordPress


Histoire de zHappyng

Comment avez vous eu l’idée ?


Une grande majorité des français(es) considèrent que les médias accordent trop de place aux mauvaises nouvelles (baromètre 2014 La Croix-Ipsos 61%, sondage le Point Mars 2014 (13105 votants : 76.5%) et nous trouvons que cela influence négativement les gens. On se plaint beaucoup!
Persuadés que le pessimisme ambiant ne demande qu’à être combattu, nous apportons notre pierre à l’édifice avec zHappyng.com.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Beaucoup d’ami(e)s ne lisent plus la presse ou ne regardent plus les JT car c’est deprimant, trop de mauvaises nouvelles.
J’ai donc décidé de créer un site qui ne regroupe que les bonnes nouvelles de l’actualité sous formes de brèves.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet de start-up a été initié en début d’année et mis en ligne début Juillet.

zHappyng;com commence à gagner en popularité en France mais également auprès des nombreux français expatriés.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les personnes qui veulent voir ce qui marche en France! Et elles sont nombreuses!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Dans un premier temps via les réseaux sociaux et les médias (déjà quelques contacts pour des articles/passages radios, etc)


zHappyng.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Une fois la communauté développée, zHappyng.com proposera une rubrique dédiée aux bonnes nouvelles “marques/entreprises”. Elles paieront pour publier leurs bonnes nouvelles (coupons de réductions, promition, évenements).

Egalement à l’étude une newsletter payante que recevront les salariés tous les matins résumant les meilleures nouvelles d’actualité. Les DRH aiment l’idée!


LES AVANTAGES de zHappyng

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pas de concurrents identifiés car les sites évoquant les bonnes nouvelles sont généralement des sites de buzz qui ne traite pas l’actualité, ou alors les médias traditionnaux mais où la bonne nouvelles est noyée dans le flux continu…des mauvaises nouvelles.

Donc pas de concurrents sur cemême concept.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On s’amuse tous les jours à chercher les bonnes nouvelles pour les partager, c’est plutôt sympa comme job!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes positifs,on veut rendre les gens plus optimistes en leur montrant qu’il a beaucoup de bonnes choses en France.

Nous avons envie de démontrer qu’une bonne nouvelle à toute sa place en UNE des journaux et/ou des JT.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


zHappyng.com reprend aujourd’hui les bonnes nouvelles de l’actualité française. Les axes de développement peuvent être les déclinaisons locales du site (Corse, Bretagne, etc…) et/ou international (Belgique, UK, etc…)


Quels sont vos besoins ?


Nous avons lancé le site début Juillet 2014 et nous avons donc besoin de visibilité et de communication afin de créer une communauté rapidement.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Comme un site médias connu et reconnu, la référence de l’info sérieuse positive.