Zéro à Sept

#Startup Dernière mise à jour : 02/09/2013 à 17:25
Logo de la startup Zéro à Sept

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Federico Benincasa, Olivier Trinkler
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Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses, on est tous d’accord, c’est admis. Le problème, c’est que les fruits de nos entrailles grandissent ! Elles poussent nos petites têtes blondes !
Avant qu’elles ne vous réclament des sapes de grandes marques italiennes (qui, ramenées au kilo, sont plus chères que du caviar) je vous conseille d’en profiter… Pourquoi ne pas revendre ce qui ne leur va plus et renouveler vos stocks avec de l’occasion ? Échangez, troquez, de toute façon, dès les débuts de l’adolescence, vous regretterez de vous être donné tant de mal !
Rendez-vous sur Zér0 à sep7 !

DESCRIPTION de Zéro à Sept

Que proposez vous ?


Zéro à Sept est un service de mise en relation de voisinage destiné aux parents des tout petits (0 à 7 ans). Simple rapide et gratuit il permet de proposer des articles ou des services pour enfant à des parents habitant à proximité.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous espérons permettre aux parents de faire des économies sur les frais liées à leur bébé en favorisant l’échange de proximité et la rencontre directe dans le quartier. L’idée au final est de créer un lien social de proximité entre parents.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est base sur un framework propriétaire développé en php. Cela nous permet d’être a la fois flexibles et autonomes.


Histoire de Zéro à Sept

Comment avez vous eu l’idée ?


Je m’approche doucement de la 40 aine et je commence a voir autour de moi de plus en plus d’amis confrontés aux dépenses liées à leur bébés. C’est en les voyant tous acheter les mêmes produits que je me suis dit qu’il serait utile de proposer une plate forme d’échange de proximité qui dépasserait un peu le cadre de la petite annonce type ‘le bon coin’ et propoposerait une vraie approche locale.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous disposions déja, grâce un développement précèdent, d’une plate forme technologique propriétaire de petites annonces locales et en posant quelques chiffres on se rend compte qu’il y a un vrai potentiel marché dans l’aide aux parents des tous petits.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé la mise en place en fin février 2013. le site est opérationnel depuis Juillet 2013.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Les parents d’enfants de 0 à 7 ans :)


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous allons déployer une stratégie d’acquisition à travers deux approches, directe et indirecte, en particulier grâce à un certain nombres de partenaires du marché qui diffuseront les annonces en marque grise.


Zéro à Sept est un service de mise en relation de voisinage destiné aux parents des tout petits (0 à 7 ans).

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


Le BP est basé sur la vente de publicité et d’espaces geolocalisés aux commerçants locaux.


LES AVANTAGES de Zéro à Sept

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le marché de la petite annonce est trusté par quelques grands acteurs comme le bon coin ou vivastreet… Il va donc faloir être créatifs :)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre approche se singularise par la notion de proximité. L’idée est de provoquer des échanges dans le quartier, et donner ainsi l’occasion aux parents de se rencontrer dans la vraie vie.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Dans l’immédiat nous cherchons démontrer la viabilité de notre modèle pour ensuite proposer une réplication sur d’autres marchés ou pays.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui nous sommes a la recherche de partenariats avec des acteurs dans le monde de la petite enfance.