Logo de la startup ZELOCE

Si le PDG d’IKEA lit J’aime les startups (on ne sait jamais..), on lui recommande de racheter Zeloce immédiatement ! ;)

Que proposez vous ?

Zeloce fournit des véhicules avec chauffeurs et des monteurs de meubles, en région parisienne et en partenariat avec les grands magasins. “La” solution pour acheter ses meubles sans souci. En 30 minutes, un véhicule utilitaire vient récupérer les achats des clients et peut aussi les emmener. Cela permet l’accès en transport en commun.

Comment avez vous eu l’idée ?

Zeloce répond au constat fait par les directeurs de grands magasins en France: l’expérience client doit être améliorée, pour lever certaines barrières à l’achat, notamment pour l’objets encombrants en zone urbaine… Il fallait alléger l’épreuve pour le client : énergie, temps passé ou argent supplémentaire dépensé !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Surtout quand on habite en ville, l’achat de meubles et autres encombrants peut devenir une véritable “épreuve” logistique ! Et Léon Blum n’a pas créé les congés payés en 1936 pour que les français attendent la livraison de leur canapé pendant leur journée de RTT !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Année 2016, soit 1 an !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il s’agit de B to B to C… Les grands magasins bénéficient du fait que le client n’a pas le souci de récupérer, transporter ou attendre sa livraison. Le client final profite de l’option ZELOCE pour acheter plus de choses et le panier moyen augmente…

Quel est votre cœur de cible ?

Grands Magasins de type IKEA, LEROY MERLIN etc.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Site web, promotion sur site par les Grands Magasins eux-mêmes. Opérations de communication et relations presse.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Aujourd’hui les revenus viennent du pourcentage sur les livraisons. Nous récupérons aussi des informations sur les clients pour illustrer le principe des ventes boostées (ce qui reste de la science fiction pour le moment).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons codé le backend en Ruby on Rails et nous utilisons Telegram pour discuter avec les chauffeurs. Notre site internet est responsive, pour communiquer avec les clients.

Quels sont vos besoins ?

ZELOCE intégre l’équipe technique en ce moment et va porter l’accent sur le développement du réseau de partenaires transporteurs et sur la force commerciale, pour continuer à discuter avec les magasins et allonger la liste des affiliés au service.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement du service en France d’ici à la fin de l’année 2018 et aller ensuite en Europe.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

MonGégé et Trusk sont des concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes spécialisés dans la relation avec les grands magasins pour développer les ventes et fidéliser les clients.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre principal avantage est que nous sommes en fin d’expérience client c’est à dire que nous raccompagnons les clients avec leurs achats, un service unique en France.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Bien installée en France et en démarrage en Europe.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 July 2017 par ZELOCE

Startup fondée par :
Laszlo Kiss /Oscar Boré
Employés : 1

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