Logo de la startup Zelip

C’est la rentrée, l’heure des grands projets et voici que vous avez besoin d’une chambre en plus, d’agrandir le bureau ou d’autres idées moins ambitieuses ?! France a déjà pensé à tout : Zelip vous met en relation avec les artisans dont vous avez besoin !

Que proposez vous ?

Zelip vous aide à identifier le meilleur artisan (ébéniste, tapissier, joaillier,…) pour votre projet sur-mesure. En 3 clics, vous serez mis en contact avec un artisan intéressé par votre projet, sympathique et disponible. Il n’y aura plus de limite à votre créativité grâce aux 38000 artisans français.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je me suis inspirée d’un site américain qui met en avant le sur-mesure et les artisans locaux. J’ai trouvé le concept très pertinent, surtout en ces périodes de crise économiques. De plus l’artisanat français est réputé mondialement et il n’existe aucune vitrine interactive sur le web aujourd’hui!

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai rencontré un ébéniste et un tapissier, dans leur ateliers, pour en discuter. j’ai eu de très bons retours. Puis j’en ai discuté avec des collègues. Ils ont trouvé l’idée très bonne. J’ai pensé que c’était le projet qui me déciderait à quitter mon emploi salarié. ET ca a été le cas.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Il est difficile de trouver les artisans aujourd’hui: leurs ateliers sont cachés, ils parlent un langage technique parfois difficile à comprendre, ils répondent peu au mail et au téléphone,…Bref, ce n’est pas simple, voire même intimidant. Je facilite donc cette approche en prenant en charge les questions, demandes, …

Quel est votre cœur de cible ?

Pour le moment, les particuliers propriétaires de leur maison et les décorateurs d’intérieurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons identifié plusieurs associations de propriétaires. Quant aux décorateurs, ils sont faciles d’accès grâce aux réseaux sociaux et à leurs groupements professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Je vends le contact des utilisateurs ayant un projet à réaliser aux artisans. Si le projet n’aboutit pas, l’artisan peut répondre à un prochain devis gratuitement. Sinon, je garde le “fees”.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site a été développé par mon associé avec le framework Meteor (Javascript)

Quels sont vos besoins ?

Je cherche à étoffer mon réseau d’artisans pour répondre plus efficacement aux projets postés. Il y a du travail: venez le prendre! Nous sommes également en levée de fonds pour financer les dépenses de marketing.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

C’est dans tellement longtemps. Nous voulons avant tout mettre en place un business modèle rentable. Puis je pense que notre est très complémentaire de certains sites dédiés à la décoration et qui pourraient être intéressés par nous.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les Pages Jaunes?

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous mettons en avant les réalisations des artisans, leur parcours,…et nous facilitons la prise de contact.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre positionnement dédié à l’artisanat d’art rend hommage à tous ces savoir-faire. De plus notre service est gagnant-gagnant pour les artisans: plus j’ai de projets, plus ils en ont.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Zelip sera la référence pour toute personne en recherche de concrétisation d’un projet très spécifique: décoration, rénovation, prototypage,…Nous aurons alors les 270 métiers représentés, 2000 artisans référencés et plusieurs milliers de projets à notre actif.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 23 January 2015 par Hureaux

Entrepreneurs :
France Hureaux
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: