Yuman

#Startup #B2B #immobilier Dernière mise à jour : 13/02/2020 à 18:11
Logo de la startup Yuman
  • Fondateurs : Pascal Fievet

La startup Yuman propose une solution pour faciliter vos opérations de maintenance sur vos infrastructures.

DESCRIPTION d'Yuman

Que proposez vous ?


Yuman est une GMAO (Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur) basée sur les technologies cloud et mobiles de dernière génération qui vous assurera gains de productivité, d’efficacité et de qualité de services. Notre vision est d’apporter aux équipes techniques une façon nouvelle de travailler, de collaborer et de s’organiser en créant une application de maintenance facile à utiliser, que les managers et les techniciens adorent.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les prestataires de maintenance ont un besoin de communication fort entre les équipes administratives et les équipes sur le terrain. Ils ont des problématiques de planification et de priorisation des tâches (gérer l’urgence) que nous tentons de simplifier au maximum.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Notre application est codée en Ruby on Rails et les données sont stockées dans un serveur Cloud en Irlande.


Histoire d'Yuman

Comment avez vous eu l’idée ?


Nous avons eu l’idée grâce à nos amis chauffagistes qui nous ont indiqué qu’ils n’avaient pas de logiciels adaptés à leur activité, qui prenne en charge à la fois la partie administrative et les équipes sur le terrain.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le taux d’équipement est très faible, beaucoup de prestataires de maintenance utilisent Excel, le papier ou des logiciels inadaptés. Il y a donc un réel besoin d’apporter une solution fluide et efficace.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Yuman existe depuis début 2018.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les prestataires de maintenance immobilière, c’est à dire les chauffagistes, plombiers, électriciens, ascensoristes, piscinistes … Mais aussi les entreprises de sécurité incendie, alarme, automatisation, paysagistes …


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Campagnes d’emailing et réseaux sociaux, appels aux clients et démonstrations gratuites, car essayer Yuman c’est l’adopter ! Ainsi, nous proposons un essai gratuit de 15 jours disponible sur notre site internet.


L'application de gestion de maintenance facile à utiliser, que les managers et les techniciens adorent. Less Paper, More Yuman.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est une solution Saas (Software as a Service). Nous facturons les licences d’utilisations par mois et par utilisateur. Le périmètre fonctionnel des licences s’adapte aux besoins de chacun de nos clients.


LES AVANTAGES d'Yuman

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Parmi nos concurrents, on retrouve d’autres logiciels de gestion d’intervention et de maintenance.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre équipe de développement international nous permet de répondre très rapidement aux demandes d’adaptations émises par les clients. Notre position centrale au cœur de l’Europe nous permet d’avoir une relation privilégiée avec nos clients, qui nous font des retours réguliers sur leur utilisation de Yuman.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


L’expérience utilisateur est considérablement améliorée par rapport à nos concurrents : l’application a été codée récemment et est donc “au goût du jour”. Nous sommes aussi particulièrement à l’écoute des demandes d’adaptation et de personnalisation.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous souhaitons continuer nos développements pour offrir la solution la plus complète du marché et pouvoir multiplier les opportunités de partenariat, en Europe ou aux Etats-Unis.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à nous développer et à conquérir plus de clients en Europe. C’est pourquoi notre application est disponible en français, en anglais, en néerlandais et depuis peu en espagnol !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, nous espérons avoir atteint un set de fonctionnalités suffisamment complet pour répondre à la diversité des besoins des prestataires de maintenance et pourquoi pas, se lancer sur de nouveaux marchés !