Logo de la startup Yousign

Digitaliser les process et les entreprises, c’est bien gentil, mais quid des contrats imprimés et signés sur du bon vieux papier ? Et bien pour ça aussi il y’a une startup, et elle s’appelle YouSign :

Que proposez vous ?

Yousign propose des solutions de signature électronique sécurisées et légales. Tiers de Confiance et Autorité de Certification reconnue aux niveaux français et européen, nous aidons les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité à digitaliser leurs processus de contractualisations. Nous proposons des solutions plus simples d’utilisation et d’intégration, des signatures légales et certifiées et une infrastructure cloud 100% française.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue (Luc, co-fondateur) lors d’un stage dans une entreprise du secteur où j’ai constaté que les solutions existantes de signature électronique étaient trop complexes, vieillissantes et n’allaient pas le sens de l’usage. Avec Antoine on s’est dit qu’on pouvait faire mieux et on a lancé Yousign.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une fois face au marché, nous avons très vite constaté que le besoin était avéré dans les entreprises et qu’il était de plus en plus important. Chaque semaine nous recevions de nouvelles demandes sans avoir réellement entamé de prospection.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Officiellement depuis 2013. Avant, pendant 2 ans, nous avons été incubés chez Normandie Incubation car on a souhaité montrer notre propre autorité de certification en partant de 0 et techniquement cela nous a pris un peu de temps pour faire les choses correctement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons à nos clients de simplifier considérablement les processus de signature de documents. Plus d’impression, plus de courriers, moins de temps de suivi et de gestion associé. Un cycle de signature beaucoup plus rapide, ce qui dynamise concrètement l’entreprise.

Quel est votre cœur de cible ?

BtoB uniquement, top management PME/Grandes Comptes dans les secteurs de l’immobilier, l’assurance et de l’édition de logiciels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La prospection par email et la création de contenu.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous fonctionnons par abonnements mensuels ou annuels.
Le premier plan démarre à 30€/mois/users avec signatures électroniques illimitées et les fonctionnalités essentielles de l’application Yousign On Demand.

Nous avons une période d’essai de 14 jours sans limite de signatures !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

En qualité d’autorité de certification certifiée, nous utilisons des HSM (Hardware Security Module), des appareils considérés comme inviolables offrant des fonctions cryptographiques (ils permettent de générer, stocker et protéger des clés cryptographiques).

Quels sont vos besoins ?

Nous en sommes en phase de croissance et cherchons à constituer la meilleure équipe possible tout en acquérant de nouveaux clients.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Mettre fin à l’anachronisme que représente encore la signature manuscrite et proposer sur tous les plans les meilleures solutions possibles.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

DocuSign et Docapost pour les plus gros.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes expert de la signature électronique. Nous nous concentrons donc quotidiennement sur l’amélioration de l’expérience de signature de nos utilisateurs ainsi que la sur la création de fonctionnalités qui les aideront à mieux gérer l’ensemble de leurs documents de contractualisation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La simplicité de nos solutions (facile à utiliser, rapide à intégrer) et notre accompagnement client (notre team Support & Transformation Digitale est joignable par téléphone, chat, email).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader français du secteur.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 21 July 2017 par Yousign

Startup fondée par :
Luc Pallavidino, Antoine Louiset, rejoints par Eric Chevalier
Employés : 20
Levée de fond
500k€, une 2e est en cours

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: