Logo de la startup youOrder

Ce soir vous avez envie de vous faire livrer le repas de votre restaurant préféré, mais vous hésitez à cause de votre bilan carbone ? youOrder est là pour vous car ils livrent en scooter électriques !

Que proposez vous ?

youOrder est un partenaire logistique qui propose aux E-commercants, commerçants de proximité et acteurs de la foodtech une solution innovante. Nous mettons à disposition de manière dédiée des livreurs professionnels, formés aux process et aux produits de nos clients afin de respecter leur marque lors de la livraison.

En tant que partenaire responsable, l’écologie, le social et le digital sont des valeurs fondamentales qui accompagnent youOrder au quotidien.

Le développement de notre solution IT via notre plateforme web et notre application mobile est un véritable atout qui nous permet de proposer une solution clé en main à l’ensemble de nos clients.

Pour s’adapter aux besoins de ses différents partenaires, la startup a mis en place une offre flexible en termes de jours, d’heures, et de nombre de livreurs mis à disposition. Deux offres sont proposées :
• Prestation régulière : mise à disposition d’un ou plusieurs livreurs sur des créneaux horaires contractualisés sur 6 mois à un an.
• Prestation à la carte : mise à disposition d’un livreur pour des livraisons ponctuelles.

En terme de scalabilité, notre modèle de salariat commence à faire ses preuves et commence à nous donner raison par rapport aux débats qui environnent le statut d’autoentrepreneur des livreurs. Nous allons lancer en 2017 plusieurs villes françaises pour proposer nos produits et étendre le modèle.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avions pour ambition de dynamiser le commerce de proximité via une solution de livraison éco-responsable en surfant sur l’explosion de la foodtech.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une opportunité marché s’ouvrait à nous car le désir et la nécessité de dynamiser le commerce de proximité et de proposer aux E-commercants une solution écologique de livraison à domicile tout en respectant leur marque.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Décembre 2014

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Ces acteurs sont en cherche d’un partenaire logistique du dernier kilomètre capable de livrer de manière propre et responsable tout en respectant leur marque.
La mise à disposition de livreurs (salariés) professionnels réguliers qui connaissent leur produit, leur process et capables de livrer en marque blanche représente une solution fiable et pérenne à leur besoin.

Quel est votre cœur de cible ?

Les restaurateurs, cavistes, et autres commerçants en alimentation et acteurs de la foodtech dépourvus de service livraison.
Les chaines de restauration : Mcdonald, Burger King, KFC

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les relations presse dans un premier temps et nous avons embauché une chargée communication afin de travailler sur notre image.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous mettons des livreurs à la disposition de commerçants ou e-commerçants. En signant avec les entreprises des contrats sur la durée (nombre de livreurs, tarification à l’heure, …) et en éditant des facturations mensuelles.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

• Une plateforme en SaaS
• Une application mobile

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à recruter entre 60 et 80 livreurs en CDI d’ici janvier 2017

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Stuart,Star’s Service, YouToYou

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes une entreprise 100% française, 100 % légale, et 100% éco-responsable. De plus, nous donnons une place primordiale au recrutement de personnes en réinsertion professionnelle et sociale, qui représentent 25% de nos salariés. Enfin, tous nos engins (scooters, trottinettes, vélos) sont électriques, pour permettre à nos clients d’avoir une activité propre et une empreinte carbone nulle.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

À la différence de nos concurrents, nos livreurs ne sont pas auto-entrepreneurs mais tous salariés en CDI. Nous souhaitons d’ailleurs créer une école de formation au métier de coursier.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

• Développement d’autres secteurs : e-commerce, alimentaire, luxe…,
• Recrutement de clients dans le secteur de la restauration rapide,
• Développement technologique avec de nouveaux algorithmes d’utilisation,
• Création d’une école de formation au métier de coursier.

Startup fondée par :
Augustin Doumbe et Joël Ndombasi
Employés : une vingtaine d’employés en structure et une centaine de livreurs
Levée de fond
NC

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