Logo de la startup YouMeO

Quand on a un pépin de santé, on demande à Doctissimo (oupas), quand on un souci avec son pc, on demande à Comment ça marche, quand on a un problème de code, on demande à StackOverflow et quand on est CEO d’une startup et qu’on a une question, on demande à … YouMeO !

Que proposez vous ?

En tant que chef d’entreprise, vous soumettez en ligne un brief anonyme décrivant une problématique business et vous obtenez des retours d’expérience, des conseils et des propositions d’accompagnement de la part d’une communauté de plus de 2000 membres comprenant des experts reconnus (dirigeants, freelances, entrepreneurs, professeurs), des lateral thinkers (chercheurs, étudiants, artistes) et des facilitateurs (consultants, chefs de projet, coach).

Comment avez vous eu l’idée ?

Je viens du monde du conseil et j’ai souhaité repenser l’approche traditionnelle pour la rendre plus collaborative, plus ouverte et plus accessible aux petites entreprises qui constituent l’essentiel de l’économie française.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le soutien de mon ancien employeur qui est associé dans le projet.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Je travaille sur ce projet depuis 6 mois, la structure juridique a été créée en février 2014

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le dirigeant d’entreprise est submergé par son quotidien et peine à dégager le temps nécessaire pour répondre aux véritables défis business de son entreprise : Comment accélérer sa croissance ? Comment se lancer sur un nouveau marché ? Avec quels partenaires commerciaux ? Comment s’implanter à l’international ? Comment innover…? En outre, sur ces questions, il ne dispose souvent pas des ressources qualifiées en interne. Le premier réflexe est alors de solliciter son réseau personnel puis d’élargir par rebond aux contacts de niveau 2 ,3… Mais cela prend du temps et ne garantit pas d’identifier les meilleures idées et les meilleurs prestataires à moindre coût…

Quel est votre cœur de cible ?

Les dirigeants français de PME et d’ETI

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les réseaux sociaux, le bouche à oreille, les relations presse

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

C’est totalement gratuit pour l’entreprise qui poste une demande. Une commission d’apporteur d’affaires est prélevée auprès des prestataires en cas de contractualisation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Essentiellement le développement d’une plateforme web

Quels sont vos besoins ?

Comme tout projet web, un marketing et une com’ bien ciblée

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

A court terme, une levée de fonds pour financer les efforts de communication et le développement de nouvelles fonctionnalités. A moyen terme, se faire racheter par Linked-In !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent est le réseau personnel du dirigeant de PME. Notre objectif est de prouver que nous pouvons lui apporter mieux, plus vite et pour moins cher !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les bonnes idées ne viennent généralement pas d’une seule et unique personne. YouMeO met en oeuvre l’intelligence collective d’une large communauté d’experts qualifiés pour répondre de manière innovante et efficace à toutes les problématiques business.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On fait :
– MIEUX : YouMeO s’appuie sur l’intelligence collective d’une communauté multidisciplinaire rassemblant les meilleurs experts
– PLUS VITE : YouMeO garantit une forte réactivité grâce à une large communauté, un process simple et un engagement fort des membres
– MOINS CHER : YouMeO rend l’expertise plus accessible grâce à un accès direct aux meilleurs profils sans autre intermédiaire

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader de son marché en France, en train de lancer son développement à l’international

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 4 June 2014 par Raphael Beziz

Entrepreneurs :
Raphael Beziz, Martin Mayer, Gilles Martin, Julien Hamilius, Amélie Lordon
Employés : 5

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