Startup

YouLoveWords

 

Logo de la startup YouLoveWords

‘Content is King’, ce slogan, on l’entend depuis longtemps dès qu’il s’agit de webmarketing. Mais c’est comme tout, c’est un métier ma bonne dame ! Tout le monde ne s’improvise pas ‘Copywriter’ du jour au lendemain.
Et comme créer du contenu de qualité, ça prend du temps, (et que le temps c’est de l’argent…) Nicolaidis et Alain ont mis en place une communauté de rédacteurs pour prendre en charge vos besoins !

Que proposez vous ?

YouLoveWords propose un modèle inédit de production de contenus écrits sur mesure, l’éclosion d’une nouvelle forme de créativité au service des entreprises. YLW fédère une communauté active de + de 12 000 auteurs-rédacteurs dont les expertises métiers et talents sont riches et variées. Ses atouts : diversité / réactivité / pertinence.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le déclic est venu alors que je travaillais chez Universal Music et que j’avais fait appel aux internautes pour trouver des chansons pour certains des artistes dont je m’occupais. J’ai alors réalisé que faire appel à l’intelligence collective était un pari gagnant. Il manquait à l’époque un réseau en ligne destinés aux auteurs-rédacteurs qui leur permettrait de faire connaitre leur plume et par ailleurs les industries créatives avaient besoin d’aller source

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La nécessité de créer un pont entre les sociétés qui avaient besoin de contenus sur mesure et les 12.700 auteurs de notre communauté.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le site YouLoveWords est en ligne depuis mai 2013. WeLoveWords, notre communauté de 12.000 auteurs existe elle depuis 3 ans 1/2

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous nous adressons aux agences, aux marques, aux industries créatives et aux médias en demande de contenus écrits sur mesure. La révolution des contenus oblige aujourd’hui nos clients à produire des contenus originaux, leurs contenus. Le contenu est devenu la publicité de nos clients et il nous font confiance pour les aider à les produire.

Quel est votre coeur de cible ?

Les agences

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par les témoignages de nos premiers clients, notre stratégie de marketing direct, notre participation aux événements liés au content marketing, brand content…

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous produisons le contenu de nos clients. Nous les facturons et commissionnons nos auteurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site est développé en Ruby on Rails et nous sommes amoureux du Responsive design.

Quels sont vos besoins ?

Faire parler de notre offre à nos clients potentiels.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Beaucoup d’options mais pour l’instant l’objectif est d’atteindre nos Milestones.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les agences de production de contenus écrits de qualité.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par notre expertise contenus, notre équipe, la qualité de nos auteurs, notre vision.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Des premiers résultats très encourageants, une réelle connaissance du besoin de nos clients ainsi que de nos auteurs rédacteurs.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En train de se développer sur différents territoires européens.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par Nicolaidis Grégory

Entrepreneurs :
Nicolaidis Grégory, Alain Rodermann
Employés : 7
Levée de fond
400.000 euros

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