You are challenged

#Startup #B2B #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 07/09/2018 à 09:11
Logo de la startup You are challenged

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : VIGIER Christophe
  • Nombre d'employés : 1

Voici une appli qui vous met au défi de réaliser une performance dans un sport en échange d’une récompense :

DESCRIPTION d'You are challenged

Que proposez vous ?


You are challenged est la nouvelle plateforme destinée aux amoureux de sports et de challenges. Le jeu : juste une poignée de secondes pour relever des challenges postés par des athlètes de haut niveau. L’objectif est de promouvoir un sport, de faire parler d’une discipline sportive en dehors des grandes compétitions.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour les organisateurs de challenges :

– Les fédérations sportives, les clubs : augmenter la visibilité d’un sport, notamment en dehors des grandes compétitions.

– Les équipementiers : promouvoir un produit, une marque.

Pour les joueurs :

Nous proposons du divertissement et des gains !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


You are challenged, c’est un site internet, et pour les joueurs, une application sous IOS et Android.


Histoire d'You are challenged

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai toujours baigné dans le sport et été attiré par les sports spectaculaires. La démocratisation de la vidéo par les caméras GoPro et les téléphones portables a fait le reste.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Une étude de marché, et un article sur la transformation digitale des fédérations sportives, montrant une carence de communication sur les réseaux sociaux, de la part des fédérations de sports méconnus.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée m’est venue dans les années 2000, mais le projet a réellement commencé début 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Cible organisateurs de challenges :

Les fédérations et les équipementiers de sports méconnus ou peu médiatisés.

Cible joueurs :

Le coeur de cible des réseaux sociaux, i.e. les 13 – 25 ans.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Je me fais connaître en commençant par mon réseau sportif (athlètes de haut niveaux, ligues, etc…).


You are challenged est la nouvelle plateforme destinée aux amoureux de sports et de challenges.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’application est gratuite pour les joueurs !

La rémunération se fait via les organisateurs de challenges qui paient pour une stratégie digitale complète :

1. Le tournage et le montage de vidéos comprenant :

– La présentation de l’organisateur du challenge.

– La présentation du challenge.

– Le tutoriel relatif au challenge.

2. L’animation du challenge sur notre plateforme et sur nos comptes Facebook et Instagram, incluant l’annonce du lot à gagner.

– La validation des vidéos des joueurs et la modération de la plateforme.

– La désignation d’un vainqueur par système de votes.

– La production d’un rapport statistique d’impact d’audience (sur base d’un challenge trimestriel).


LES AVANTAGES d'You are challenged

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Il existe énormément d’applications sportives, et celles ayant trait aux challenges sont axées sur se challenger soi-même (30 Jours Fitness Challenge, 30 Day Squats Challenge…) ou ses amis (Teeyu, JustDare).


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des challenges divertissants avec des tutoriels pour les relever.

Nos challenges sont encadrés, i.e. chaque vidéo postée par un joueur est visualisée par un administrateur avant d’être rendue publique.

Nous proposons des gains aux gagnants !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre offre est différente : nous travaillons avec des institutions sportives et des athlètes de haut niveaux pour organiser des challenges afin de donner plus de visibilité à certains sports. Il ne s’agit pas uniquement d’avoir du fun entre amis, et de se dépasser soi-même.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plan précis pour l’instant.


Quels sont vos besoins ?


Comme tout projet se lançant sur le marché, notre besoin est de se faire connaître, tant au niveaux des fédérations sportives et des équipementiers, que des joueurs potentiels voulant relever nos challenges.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous la voyons rentable, mais toujours de taille modeste.