Logo de la startup Yes We Want

Quand des fous de smartphones se rassemblent, ça peut faire du bruit !
Autour de Julien et de l’équipe de Yes We Want, découvrez une vraie communauté d’utilisateurs mobilisée dans un seul but : faire baisser les prix de vos applications.
“L’union fait la force”, aussi dans votre smartphone !
 

Que proposez-vous ?

Yes We Want propose aux utilisateurs d’iPhone (et bientôt Android) de s’unir pour obtenir aux meilleurs prix leurs applications.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Simplement : nous étions au bureau et l’un de nous venait de découvrir une application superbe mais couteuse. Au final, alors que tout le monde était séduit, peu l’ont acheté en raison du prix élevé. Si seulement on avait pu dire à l’éditeur que nous étions plusieurs à la vouloir mais à un prix un peu plus faible…

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La conviction que Yes We Want pouvait permettre de créer un cercle vertueux entre les éditeurs et leurs clients. Aujourd’hui, la plupart des promotions sont effectuées par du “push” ou par des mécanismes d’échange d’audience. Nous pensons qu’il est possible d’imaginer un autre modèle, dans lequel éditeurs et utilisateurs pourraient communiquer.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

L’idée est née il y a deux ans environ. Il a fallu plusieurs mois pour la faire maturer et beaucoup de temps également pour la développer. Yes We Want regorge de fonctionnalités notamment sociales puisque l’application iPhone est aussi connectée à un service hébergé sur notre page Facebook : ainsi, même sans votre iPhone, avec un simple ordinateur, vous pouvez accéder à Yes We Want !

A quel besoin répondez vous ?

Comme je le disais précédemment, nous répondons aux éditeurs d’application mais aussi aux utilisateurs. Notre objectif est de permettre aux éditeurs de pouvoir baisser leurs prix tout en leur garantissant des revenus conformes à leurs attentes.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout le monde ! Enfin, dès lors que vous êtes éditeur d’applications ou que vous possédez un iPhone :-)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons commencé à tisser des accords avec de nombreux éditeurs. Les retours que nous obtenons de leur part depuis plusieurs semaines maintenant sont très encourageants.
Comme je l’expliquais précédemment, nous proposons également un accès au service par le biais d’une page Facebook : le but est de faciliter l’interaction sociale entre utilisateurs.

Quel est le business-model ?

Notre modèle se base sur la réussite de nos éditeurs : nous accordons de la visibilité à des éditeurs pour leur permettre à leur tour de faire connaitre leur service et générer non seulement des téléchargements mais surtout acquérir de nouveaux utilisateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre service est avant tout accessible par le biais d’une application iPhone, disponible gratuitement sur l’App Store. Nous travaillons également sur une version Android mais pour des raisons techniques liées à Google, nous ne pouvons pas pour l’instant proposer le même service.
Enfin, notre service est aussi accessible via notre page Facebook.
Nous avons également développer des services qui nous permettent d’analyser les offres effectuées dans l’App Store afin de proposer de belles promotions à nos utilisateurs.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de faire connaitre au plus grand nombre notre application. Pour que l’union fasse la force, il faut que nous soyons les plus nombreux possibles !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est de développer ce service mais aussi d’autres branches liées au monde des applications.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le marché de la promotion d’application est aujourd’hui très dense, notamment en France. Mais nous nous inscrivons dans une logique différente des modèles existants. Nous aimons donc à penser que nous n’avons pas (encore) de concurrents :-)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Dans la promotion d’application, de nombreux services existent et sont extrêmement performants : ils permettent aux éditeurs de générer des dizaines de milliers de téléchargement en une journée !
Notre logique est différente : plutôt que de générer des téléchargements en masse, notre objectif est de cibler certains utilisateurs uniquement en faisant appel à la communauté Yes We Want et en demandant son avis sur l’application. L’éditeur ne va donc plus obtenir des téléchargements mais des utilisateurs !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

La fidélisation des utilisateurs ! Nous proposons à notre communauté des applications à des prix négociés : elles seront parfois gratuites mais le plus souvent payantes. Pourquoi ? Simplement car nous savons qu’un éditeur dont le business model repose sur la vente d’application ne peut vivre si son application demeure gratuite. Notre but est donc d’arriver à faire comprendre à nos utilisateurs que payer pour une application n’est finalement pas si grave surtout si l’éditeur joue lui aussi le jeu. En faisant tous un effort, nous avons tous à y gagner !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je vous propose qu’on se reparle dans un an :-) J’espère d’ici là que Yes We Want sera devenu un acteur important sur le marché de la promotion d’application.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par j'aime les startups

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Employés : 5

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