Ximiti

#Startup #B2B #Food & beverage #services Dernière mise à jour : 25/04/2018 à 14:52
Logo de la startup Ximiti

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Lionel Hirsch

Voila une startup qui plaira à ceux qui travaillent tard : Ximiti installe des distributeurs de produits génériques accessibles à tout moment du jour et de la nuit.

DESCRIPTION de Ximiti

Que proposez vous ?


Ximiti révolutionne le commerce de proximité en proposant un magasin automatique ouvert 24h/24 et 7j/7 !


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Avoir accès à des produits de consommation courante à tout moment, facilement et à des prix raisonnables. Il y a une véritable attente et un besoin concernant les magasins automatiques. Les consommateurs veulent de la souplesse avec une amplitude horaire importante et privilégier les circuits courts.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les magasins XIMITI sont conçus et fabriqués en France avec des techniques innovantes développées par nos ingénieurs afin de proposer la solution automatique la plus performante, alliant robustesse, fiabilité et autonomie. Les magasins Ximiti sont modulables, d’une surface minimum de 24m2, ils peuvent contenir jusqu’à 16 rayonnages et proposent en moyenne 300 références.


Histoire de Ximiti

Comment avez vous eu l’idée ?


On constate l’arrivée de nouveaux métiers dans la distribution, comme les Drive par exemple, les magasins Ximiti répondent à une vraie demande de la part du consommateur : l’immédiateté et des plages horaires de plus en plus importantes. C’est en partant de ce constat que Ximiti a vu le jour.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Créer ou développer des entreprises est dans mon ADN, il faut avoir le goût du risque car ça ne marche pas toujours. Mais pour le savoir il faut se lancer ! C’est un concept dans l’air du temps qui rentre dans la lignée des nouveaux métiers de la distribution (comme les Drive par exemple).


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tout le monde ! De la personne qui n’a plus de crème fraiche à 22h au cadre qui a oublié son chargeur de téléphone. notre gamme de produits disponibles est très variée : Produits frais, snacking, bricolage, droguerie, hygiène, high-tech, tous les produits de la vie quotidienne sont chez XIMITI.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Relations presse principalement et beaucoup de salon afin d’aller à la rencontre de nos futurs franchisés !


Ximiti révolutionne le commerce de proximité en proposant un magasin automatique ouvert 24h/24 et 7j/7 !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La franchise


LES AVANTAGES de Ximiti

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Notre concept se fait avec une technologie Made In France, ce qui nous différencie des magasins automatiques déjà existants.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes ouverts 7j/7 et 24h/24 ce qui veut dire que la cible est élargie.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes ouverts 7j/7 et 24h/24. De plus, notre atout est notre gamme de produits disponibles : Produits frais, snacking, bricolage, droguerie, hygiène, high-tech, tous les produits de la vie quotidienne sont chez XIMITI.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas pour l’instant ! L’idée est de développer la marque sur 2018 et 2019


Quels sont vos besoins ?


Augmenter le nombre de franchisés et accroitre la notoriété de la marque Ximiti.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Notre volonté serait d’ouvrir une douzaine de magasins franchisés en plus.