Les moteurs de recherche pour entreprises sont différents des moteurs de recherches pour le grand public, d’ailleurs, Wuha affiche ses résultats sur les pages de Google !

Que proposez vous ?

Wuha est un moteur de recherche intelligent dédié aux entreprises. Son but ? Vous permettre de retrouver en quelques secondes toutes les informations de votre entreprise : intranet, documents partagés et pages web professionnelles. Nous proposons les résultats sur une seule plateforme que nous utilisons tous au quotidien : Google. Au final, Wuha c’est la solution pour ne plus perdre de temps à chercher une information au travail.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est lors de nos stages de fin d’études d’ingénieurs ECAM que nous avons constaté une perte de temps et des redondances dans les recherches web. En essayant de trouver des solutions adaptées et rapides, nous nous sommes rendu compte qu’aucune solution de proposait de capitaliser les informations d’une entreprise pour les proposer de manière automatique à d’autres collaborateurs cherchant la même idée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes jeunes et audacieux avec un projet qu’il fallait construire de A à Z. C’est exactement la raison pour laquelle nous avons fait notre école d’ingénieur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Wuha a été créé en Avril 2015.
Nous avons eu 18 mois de développement technique de la solution avant de commercialiser avec nos early adopters.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Wuha répond au besoin de rentabilité et de productivité des entreprises. En effet, un collaborateur passe en moyenne 7,5 heures par semaine à rechercher une information papier ou numérique sans la trouver. Multipliez ce chiffre et vous remarquerez tout le temps que vous passez sur un an à juste rechercher une information.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons principalement les cabinets d’experts comptables, cabinets de conseil, banques ainsi que les cabinets d’avocats. Ces secteurs génèrent énormément d’informations en interne sur une multitude de sources différentes. Il est souvent compliqué de trouver l’information car les utilisateurs n’ont pas les bons mots clés et ils ne savent pas à quel endroit chercher.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Wuha propose aux entreprises des pilotes. C’est ainsi que de grands comptes (EY, Segeco, Natixis, Société Générale, Mazars ou encore Caisse d’Epargne) ont pu remarquer l’efficacité de notre outil.
Parallèlement nous travaillons avec des médias pour nous faire connaître. La prochaine étape est d’avoir une force commerciale afin d’accroître encore plus notre développement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons un abonnement par an et par utilisateurs. A cela s’ajoute un forfait de mise en place pour la synchronisation des sources internes de l’entreprise (Intranet et dossiers partagés).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre solution est développée en JavaScript.
Au sein de l’équipe nous utilisons beaucoup Slack, Pipedrive, Atlassian JIRA, et l’application téléphone car il n’y a rien de plus efficace qu’un appel !

Quels sont vos besoins ?

Nous prévoyons une levée de fonds d’ici fin 2017 afin de développer Wuha à grande échelle sur le marché français et développer de nouvelles fonctionnalités.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans 5 ans nous souhaitons être le complément naturel de Google pour les entreprises.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrent direct mais Wuha gravite autour des moteurs de recherche sémantiques en entreprise, des moteurs de recherche sur le web et des outils de knowledge management.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous distinguons par une solution entièrement packagée et très simple d’utilisation qui utilise une intelligence sémantique et comportementale pour déterminer les 10 meilleurs résultats à proposer. Et ce, d’une manière totalement automatique, intelligente et sécurisée pour l’entreprise (Audit Thalès : 4,98/5)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Une équipe formidable et une solution intelligente qui change votre façon de trouver une information sans changer vos habitudes

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

L’année prochaine nous souhaitons être dans notre développement commercial à grande échelle : embauche d’une force commerciale, campagne de communication, partenariats clés.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 April 2017 par Léa Munoz

Startup fondée par :
Sacha Gallo-Parouty & Antonin Mathez

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