Startup

wpapp.ninja

 

Logo de la startup wpapp.ninja

Un problème constant lorsqu’on gère une startup de type ‘media’ est qu’il ne s’agit pas de capter des clients mais des lecteurs ! wpapp facilite se travaille en fournissant une app aux média basés sur WordPress !

Que proposez vous ?

WPAPP.NINJA est une extension WordPress pour créer et mettre en ligne l’application Android et iOS de son site. La configuration de l’app se fait de manière simple et ludique depuis l’espace d’administration WordPress, nous nous chargeons de la génération et de la publication sur les stores.

Comment avez vous eu l’idée ?

Au départ c’était un besoin personnel, le besoin de créer la version Android de mon blog WordPress. Une fois le système en place, et devant la facilité de création de l’app (après développement des outils), l’idée de le proposer en tant que service à part entière était évident.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La demande. Après en avoir parlé à plusieurs pros de WordPress et à en juger par leurs réactions et par le “vieillissement” de la concurrence, nous n’avons pas hésité.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

10 mois, septembre 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Proposer une version mobile de son site est aujourd’hui un point crucial, tant pour la présence, l’image de marque que la positionnement dans les moteurs de recherches. Nous répondons à 100% à cette demande en créant des apps mobiles répondant à toutes les exigences du secteur.

Quel est votre cœur de cible ?

Au sens large, tous les propriétaires de sites WordPress, de façon plus ciblé, les agences web travaillant avec le CMS WordPress et pouvant proposer notre solution à leurs clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via des articles par les influenceurs WordPress, des campagnes de pubs ciblées, notre présence à des conférences et salons, notre implication active dans la communauté WordPress.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons les apps et la publication à un prix unique et en une seule fois. Nous avons fait un gros travail d’automatisation de ce processus et pouvons maintenant répondre à un gros volume sans difficulté.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Android Studio et la langage Java pour la version Android, Xcode et le langage Swift pour la version iOS, le langage shell (+ fastlane) pour la génération/publication, PHP et le moteur WordPress pour l’extension et l’envoi des notifications push, Appetize.io pour les émulateurs.

Quels sont vos besoins ?

Tout le développement interne de nos outils étant achevé et le financement de la société ok, nous avons maintenant besoin de nous faire connaître et de nous développer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Embaucher des salariés et créer de nouveaux projets.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

GoodBarber, AppPresser, Mobiloud, Como

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Sur le business model, nous fonctionnons avec une vente unique et une app à vie à l’inverse de nos concurrents qui fonctionnent quasiment tous avec un abonnement. Nous ne voulons pas emprisonner l’utilisateur et surtout qu’il sache exactement combien les apps vont lui coûter, peut importe le temps qu’il reste avec nous.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes une entreprise Française, nous fournissons un support réactif et de qualité, il n’y a aucun frais caché, les notifications sont illimités, la publication sur les stores est incluse dans le tarif.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avoir embauché plusieurs personnes et donc avoir réussi à créer de l’emploi et s’ouvrir à l’international.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 July 2016 par Amauri Champeaux

Startup fondée par :
Isaure et Amauri Champeaux
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente