Logo de la startup Wouvy

Wouvy est un project management tool bourré de features qui vaut le coup d’oeil !

Que proposez vous ?

Wouvy est une solution Saas de gestion de projet qui permet aux étudiants, chef de projets et organisateurs de réunions d’optimiser leur travail en équipe.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons constaté, que ce soit dans les écoles, les start-up ou les plus grandes entreprises, que la communication était le principal point faible dans la gestion d’équipe.
Jamais disponible au même moment, pas au courant de ce qui s’est passé à la dernière réunion, a égaré un fichier important… les soucis sont divers et c’est pour cela que wouvy est né. Cette solution web permet de réunir tout le monde sur une même plateforme, d’échanger et de partager facilement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les technologies évoluent et les capacités de communication et d’échange d’informations aussi. Cependant la gestion de projet se révèle toujours aussi complexe. Dans le dernier projet sur lequel nous avons travaillé nous avons été confronté à ces mêmes problèmes. C’est alors que nous nous sommes dit qu’il fallait faire quelque chose.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé la société en Novembre 2016 mais nous travaillons sur wouvy depuis 4 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Une réunion ça peut être du temps passé à discuter. Ça peut aussi être du temps passé à discuter intelligemment pour passer à l’action. Cela signifie qu’une réunion prend du temps et qu’il faut donc l’optimiser pour que celle-ci soit efficace.
Wouvy permet à nos clients d’augmenter les performances et l’utilité de leurs réunions. Grâce aux différentes fonctionnalités de méthodes de créativité par exemple, wouvy permet à nos utilisateurs d’être plus créatif dans leur réflexion.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons tous les professionnels ayant besoin de gérer et organiser leurs réunions. Cela comprend aussi bien les étudiants que les chefs de projets web.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nos canaux de communication pour accompagner notre stratégie commerciale sont les réseaux sociaux professionnels. Nous suivons de près tous nos clients afin de leur faire vivre une véritable expérience et leur donner envie de nous partager.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons différents abonnements pour l’utilisation de notre solution.

Quels sont vos besoins ?

Au-delà de notre besoin de croissance par le partage, nous avons besoin d’un maximum de feedbacks dans l’objectif d’améliorer et d’optimiser l’expérience de nos utilisateurs.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons continuer à développer wouvy et ses fonctionnalités. Le but étant de proposer une solution dont l’intelligence artificielle serait suffisamment importante pour accompagner le plus précisément possible les participants dans leurs réunions.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Toutes les solutions proposant des outils uniques, identiques à nos fonctionnalités (partage de document, compte-rendus, sondages…)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Contrairement à nos concurrents nous ne proposons pas un outil mais une multitude d’outils. La gestion de projet c’est un domaine beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. C’est pour cela qu’il faut utiliser différents outils pour proposer des outils qui savent s’adapter à chaque situation.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La plupart de nos concurrents sont arrivés il y a quelques années sur le marché.
Wouvy a eu la chance d’être développé beaucoup plus tard. Cela signifie que la solution a été développée avec des technologies plus performantes et plus adaptées. De plus les besoins auxquels répond wouvy, sont d’actualité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an nous aimerions avoir une base de feedbacks suffisamment important de manière à passer la plus grande partie de notre temps à améliorer l’interface et l’ergonomie de wouvy.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 25 November 2016 par elliotpinguy

Startup fondée par :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente