WorldCraze

#Startup #B2C Dernière mise à jour : 11/09/2014 à 14:57
Logo de la startup WorldCraze

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Guillaume Cayard et Frédéric Simons
  • Nombre d'employés : 7 (6 CDI + 1 Stagiaire)
  • Toutes les startups de Paris

Vous chérissez un produit que vous avez découvert en vacances à l’étranger mais impossible de le trouver en France ? Pensez startup et collaboratif ! Pensez WorldCraze ! Vous postez une demande, un prix de récompense et un internaute voyageur vous le rapporte !

DESCRIPTION de WorldCraze

Que proposez vous ?


Nous sommes une plateforme d’intermédiation qui met en relation des voyageurs avec des personnes souhaitant acheter des produits moins cher ailleurs ou qui n’existent pas dans leur pays. Le voyageur gagne un bonus qui lui permet de rentabiliser son voyage


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont parfois envie d’une spécialité de leur pays qui n’existe pas en France, ou d’acheter le dernier smartphone qui est devenu indispensable à un prix raisonnable.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


AngularJS, Python Django et MongoDB pour notre base de données. Nos serveurs sont actuellement chez AWS, du groupe Amazon


Histoire de WorldCraze

Comment avez vous eu l’idée ?


Un des associé était en voyage aux Etats Unis et trouvait malheureux de voir le prix des jeans Levis environ 70% moins cher qu’en France.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


On pensait que l’idée plairait à beaucoup de monde et faire bénéficier des réductions au monde entier semblait être assez convainquant pour nous lancer !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


WorldCraze à été créé en décembre 2013 et à vraiment été lancé il y a un an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous visons les étudiants, les erasmus, les étrangers et les expatriés.

Toutes les personnes qui sont voyageuses et susceptibles d’être en mal du pays.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons pour le moment une stratégie basée sur le digital. Nous voudrions créer des événements pour apprendre à connaitre tous nos utilisateurs et pourvoir répondre à leur demande, suggestions …


Nous sommes une plateforme d'intermédiation qui met en relation des voyageurs avec des personnes souhaitant acheter des produits moins cher ailleurs ou qui n'existent pas dans leur pays.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons 10% sur le bonus du voyageur et 1€50 sur la transaction.


LES AVANTAGES de WorldCraze

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Ce sont des sites de ré-expédition de colis. Ces services peuvent être parfois pratique pour certain objet (meubles,gros volume,…)


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre équipe travaille ensemble depuis 4 ans sur différents projets, nous avons 4 ingénieurs qui répondent aux problématiques techniques du quotidien.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes basé sur le concept de la sharing economy à l’inverse de ceux la


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes en train de sortir une nouvelle application qui va révolutionner WorldCraze et l’univers de la sharing economy


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons à agrandir notre communauté avec la mise en place de partenariats. Le marché du voyage est immense, ce qui nous apporte beaucoup d’opportunités


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A New York dans les locaux d’Airbnb !