Startup

Work’n meet

 

Logo de la startup Work’n meet

Un bon déjeuner, un bonne table, et surtout une bonne occasion de rencontrer du monde et de faire grossir son réseau.

C’est ce que nous propose l’équipe Work’n meet, qui a fait le pari du lutter contre la solitude des commerciaux, l’isolement des businessmen et women, et qui propose à tous ses adhérents de se retrouver à l’heure du repas.

Tous à table ?

Que proposez-vous ?

Work’n meet est un réseau social professionnel qui propose à ses adhérents des repas d’affaires en fonction des disponibilités et localités de chacun.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Nous étions nous-mêmes sur des fonctions commerciales. Nous étions lasses de déjeuner ou dîner seules entre deux rendez-vous ou en déplacements.
D’autre part, nous avons constaté que la recommandation est un vrai booster de business mais comment faire pour en obtenir ?
Pourquoi donc ne pas optimiser ce temps en rencontrant son réseau, qui jusqu’à présent restait virtuel?
Nous avons eu l’idée de créer Work’n meet qui répond à ces deux problématiques mais de façon ludique et conviviale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous croyons en notre concept et sommes persuadées qu’il va répondre aux besoins de nombreux professionnels. Le concept est conçu pour satisfaire une clientèle exigeante et qui à peu de temps. A Work’n meet, nous en sommes convaincues, à sa place sur le marché.
Il sera le 1er réseau WEB 2.0 professionnel à organiser des repas d’affaires « improvisés ».

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous réfléchissons à un concept du genre depuis 2 années. L’idée s’est affinée en fonction des différentes études et recherches que nous avons faites. La société existe depuis fin novembre 2012, le site est ouvert aux pré-inscriptions (vidéo, pages statiques de présentations) depuis février et l’ouverture officielle est prévue pour mars.

A quel besoin répondez-vous ?

Au besoin de tous les professionnels : avoir un réseau efficace.
Nous répondons aussi à la solitude rencontrée au travail, qui peut avoir un réel impact sur la motivation.

60 % des chefs d’entreprises déclarent “se sentir seuls au quotidien pour prendre des décisions stratégiques”.
20% des professionnels se sentent seuls en déplacements
47% considèrent les déplacements professionnels comme stressants

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les professionnels, qu’ils soient sédentaires ou itinérants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En proposant directement notre service aux entreprises.
Au travers des clubs affaires, des organismes pour les professionnels, et au travers de la presse.

Quel est le business-model ?

Notre business model est basé sur les adhésions, il sera amené à évoluer dans le futur.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le langage utilisé est PHP 5.4. Nos développements applicatifs sont basés sur le framework Symfony, socle puissant et très utilisé par la communauté professionnelle.

Quels sont vos besoins ?

Nous aimerions ouvrir le capital à des investisseurs et travaillons actuellement sur ce sujet. Nous avons besoin de nous faire connaître c’est aujourd’hui le plus important pour nous.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre entreprise est en phase de démarrage, et nous y sommes très attachées.
A cette date, notre seul souhait est que notre start-up rencontre son marché et apporte satisfaction à ses clients. L’ouverture du capital et l’intégration de la compétence technique à notre équipe sont des projets que nous avons sur du très court terme (2013).

Qui sont vos principaux concurrents ?
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Bien sûr les leaders du genre : Viadeo, Linkedin.
Ce sont de vrais réseaux virtuels, pas de mise en relations physiques. Ils ont fait leur succès sur le recrutement.

Colunching et Duodej proposent à leurs membres de partager des repas communs, mais pas à une clientèle d’affaires et ce ne sont pas des réseaux sociaux professionnels.

Work’n meet reste une start-up tout à fait innovante dans son concept et n’a pas de concurrent direct à ce jour.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous sommes une entreprise de services aux professionnels, pas uniquement un réseau social. Notre concept n’existe pas et bénéficie de cet effet de nouveauté.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre réseau ouvre sur Paris et la région Alsace, nous aimerions d’ici un, qu’il soit ouvert au niveau national. Nous aimerions aussi, avoir réussi une levée de fonds, afin de pouvoir mettre en place des services sur lesquels nous travaillons déjà, et pouvoir surprendre toujours plus, nos futurs clients.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 March 2013 par Chenel

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3 thoughts on “Work’n meet

Daniel le March 2, 2013 à 11:47 pm dit :

Selon moi le concept est bon.
Par contre, le pb, c’est que votre site est pas adpaté.
La charte graphique tiens plus d’un site de funérarium.
Pour comprendre exactement, ce que vous proposez, il faut regarder cette vidéo qui dure 1min ! 59,5 secondes trop long.
Et il n’y a pas même pas de signin LinkedIn/ Viadeo ???

Work'n meet le March 4, 2013 à 9:52 pm dit :

Daniel,

La charte graphique ne peut pas plaire à tout le monde, mais nous n’avons pas encore eu ce genre de retour :)
Afin d’apporter une utilisation agréable au site, le contenu est plus clair pour ne pas fatiguer la vue, même si nous gardons des codes couleurs sombre, vous pourrez le voir très prochainement. La vidéo est pourtant très explicite votre remarque est surprenante mais tous les avis sont les bienvenus si cela peut nous permettre de nous améliorer. Nous ne ferons pas de lien vers Linkedin ou Viadeo mais vers Twitter et Facebook tout cela est déjà prévu or le dévelppement est long tout cela est donc encore en pré-prod (nous sommes sous Symphony 2). Le site n’est pas encore disponible, vous n’avez vu que la “coquille”. Patience donc, vous aurez sûrement de nouveaux commentaires à nous faire, lorsque la plateforme sera en ligne :) Et nous acceptons avec intérêt, toutes les critiques constructives.
Bien cordialement,
L’équipe Work’n meet

daniel le March 10, 2013 à 3:03 pm dit :

Slt l’equipe,

Quand tu dis retour clients, tu dis que personnes n’a jamais fait de retour de lui même ou que vous avez fait des tests utilisateurs et que personne n’a parlé de la charte graphique ??

Pour la vidéo, j’ai pas tout compris, et surtout elle ne répondais pas à mes questions.

Ensuite, y a un site qui existe et qui propose la même chose : http://www.midi100.fr/
Je pense que ça serait pas mal que vous regardiez pourquoi est ce qu’ils n’ont pas réussi à se développer…

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