Logo de la startup Workingoo

La startup Workingoo a créé un site d’annonce d’emploi optimisé pour les saisonniers et surtout pour les recruteurs.

Que proposez vous ?

A l’image des sites de recherche d’emploi classiques, les employeurs déposent leurs annonces d’emploi sur Workingoo et les workers y postulent, un algorithme de matching aide à trouver rapidement le profil correspondant.
Des candidats évalués en amont pour sélectionner les meilleurs profils
La différence réside dans le système de notation avancée des travailleurs par leurs anciens employeurs sur 5 critères permettant la sélection des meilleurs candidats. Le recruteur a donc très vite une visibilité sur le candidat postulant à son annonce comme son degré de ponctualité et d’implication, son degré de fiabilité ou encore ses recommandations ce qui permet de rassurer les employeurs dans leur choix d’un travailleur et de valoriser les candidats pour un recrutement optimisé. Toutes les notes données sur Workingoo sont certifiées. Les informations fournies sont vérifiées au préalable par l’équipe de Workingoo.
Une interface simple, rapide et efficace Workingoo permet entre autres :
1. Aux candidats : de mettre leur profil en ligne et de valoriser leur parcours et leurs compétences pour un gain de temps dans leurs recherches d’emploi.
2. Aux employeurs : de créer une page dédiée à leur établissement afin d’attirer l’intérêt des candidats pour leur entreprise, de mettre en ligne des offres d’emploi et de consulter instantanément des profils de candidats pour faciliter leur recrutement.
Une réponse aux besoins de tous
La force de Workingoo c’est d’avoir été pensé à la fois par des employeurs et salariés saisonniers pour simplifier la vie de tous.
Workingoo souhaite développer un réseau de workers de qualité qui facilitera le processus de recrutement des entreprises en recherche de nouveaux talents. Et inversement, les candidats quant à eux, trouveront une plateforme intuitive prête à optimiser leur recherche d’emploi.

Comment avez vous eu l’idée ?

Aujourd’hui, les emplois de saison sont nombreux mais peinent à recruter. Ceux-ci représentaient 800 000 projets de recrutement en 2018 soit 34.6% des embauches dans des secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, le commerce, l’évènementiel, le transport, le tourisme ou encore l’animation et les loisirs. L’hôtellerie-restauration est particulièrement touchée avec un besoin estimé à 50 000 travailleurs saisonniers en 2018. En région Auvergne-Rhône-Alpes, pas moins de 5000 postes étaient proposés par quelques 400 entreprises régionales pour la saison d’hiver 2018/2019.
Face à ce constat, Workingoo a créé la première plateforme dédiée à l’emploi de saison pour faciliter la mise en relation entre employeurs et candidats saisonniers sur le marché de l’emploi afin d’offrir une opportunité d’emploi aux travailleurs qualifiés et aux employeurs le candidat qui leur correspond.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Créée en septembre 2018 par trois jeunes actifs devenus experts des saisons, Workingoo est une startup spécialisée dans le recrutement saisonnier pour simplifier la mise en relation des employeurs et travailleurs saisonniers. Eux-mêmes confrontés à des difficultés dans leur recrutement de travailleurs qualifiés, ils imaginent un service qui simplifierait la vie des saisonniers et des employeurs à la recherche des meilleurs profils. Ils s’associent alors et créent Workingoo, premier site de mise en relation entre employeurs et saisonniers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Septembre 2018 avec une première version, la deuxième version est en ligne depuis le 15 Avril 2019.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Une réponse aux besoins de tous
La force de Workingoo c’est d’avoir été pensé à la fois par des employeurs et salariés saisonniers pour simplifier la vie de tous.
Workingoo souhaite développer un réseau de workers de qualité qui facilitera le processus de recrutement des entreprises en recherche de nouveaux talents. Et inversement, les candidats quant à eux, trouveront une plateforme intuitive prête à optimiser leur recherche d’emploi.

Quel est votre cœur de cible ?

Une réponse aux besoins de tous
La force de Workingoo c’est d’avoir été pensé à la fois par des employeurs et salariés saisonniers pour simplifier la vie de tous.
Workingoo souhaite développer un réseau de workers de qualité qui facilitera le processus de recrutement des entreprises en recherche de nouveaux talents. Et inversement, les candidats quant à eux, trouveront une plateforme intuitive prête à optimiser leur recherche d’emploi.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Campagne Google Ads et Facebook Ads, de plus nous allons démarche plus de 1000 employeurs de début mai a mi juin sur toute la cote d’azur.
Nous avons aussi des publicités sur des quotidien comme Nice matin etc…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent avec un business model FREEMIUM, le dépôt d’annonce est gratuit et illimité avec les 10 première mises en relations offerte ensuite l’employeurs peut choisir entre 3 abonnements.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

CAD

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité et comme toutes les startup de l’argent pour pouvoir se développer corectement.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans sont de levé des fonds pour pouvoir accélérer notre développement et pouvoir accéléré notre croissance le plus rapidement possible.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

saisonniers.fr seasonpro.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Une interface simple, rapide et efficace Workingoo permet entre autres :
1. Aux candidats : de mettre leur profil en ligne et de valoriser leur parcours et leurs compétences pour un gain de temps dans leurs recherches d’emploi.
2. Aux employeurs : de créer une page dédiée à leur établissement afin d’attirer l’intérêt des candidats pour leur entreprise, de mettre en ligne des offres d’emploi et de consulter instantanément des profils de candidats pour faciliter leur recrutement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le prix et surtout l’efficacité de notre plateforme.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Extensions en Europe avec traduction du site en toutes les langues ainsi que du développement de l’application mobile. Accompagné de recherche et développement pour être a la pointe.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 26 April 2019 par Poussard

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Poussard Antoine, Noemie Pignon, Thibault Lecomte
Employés : 3

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: