Logo de la startup Woolink

Revalorisés les espaces professionels en les transformant en coworking pour les startups, voici un projet qui s’annonce malin et prometteur ! Voici Woolink qui a plein de bons plans pour héberger votre startups

Que proposez vous ?

Nous proposons des espaces de travail fermés, équipés et à des prix accessibles pour des PME et startups.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est né de la rencontre entre deux professionnels du monde de l’immobilier : un dirigeant d’une boutique d’affaires spécialisée en immobilier et un gestionnaire de centre d’affaires qui ont pointé les faiblesses des espaces de coworking et des centres d’affaires non adaptés en terme de prix, de services et de confidentialité pour les jeunes PME cherchant des espaces fermés.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons constaté que sur le marché qu’il y avait peu d’espaces de bureaux fermés à prix accessible pour les PME. Et paradoxalement, un grand nombre d’espaces vacants. De grands groupes ont accepté de nous suivre et Woolink fut lancé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis décembre 2015 avec trois centres ouverts et entre 5 et 10 en cours d’ouverture sous la marque Woolink d’ici fin 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous avons constaté que des espaces de travail existants sur le marché sont prohibitifs pour des PME et des services cruciaux sont parfois en sus. Par ailleurs, énormement de surfaces sont disponibles. Pour concilier ces deux problématiques, nous proposons la création et l’exploitation d’espaces de travail pour les propriétaires à un prix optimisé pour les utilisateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Des PME (des jeunes startups, sociétés de services, travailleurs indépendants, employés, etc.), des foncières privées et des institutionnels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, réseaux de startups, Chambre de Commerce.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Dans le cadre d’un partenariat avec le propriétaire, nous revalorisons des bureaux vacants afin de les transformer en des espaces de coworking pour notre clientèle particulière. Nous nous occupons du suivi travaux et de l’exploitation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les derniers outils de communication.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux partenaires pour investir dans de nouveaux centres, de nouveaux espaces en cours d’étude et en attente de financement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Déploiement à l’international dans les principaux quartiers d’affaires européens puis mondiaux.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il n’existe pas sur notre créneau, compte tenu de la cible de sociétés, la disposition des espaces et la compréssion des prix que nous pratiquons, un acteur directement concurrent.
Mais des centres d’affaires traditionnels et des espaces de coworking (Regus, Multiburo, Impulse Partners, Incubateurhec, etc )proposent une offre dans l’esprit global.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes dans une logique sociétale. Nous cassons nos marges pour permettre au plus grand nombre de disposer de prix accessibles dans un environnement où le coworking est perçu comme très lucratif au détriment des utilisateurs. Par ailleurs, nous savons travailler tous types de surfaces ( atypiques, plateaux de bureaux, immeubles) à partir de 300 m² principalement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous offrons des prix plus agressifs que nos concurrents car nos équipes travaillent dans une logique de limitation de coûts avec des services cruciaux inclus (internet, mobiliers…) et des services non nécessaires exclus (espaces détente…). De plus, nos espaces de travail sont thématiques, ce qui favorise les synergies entre les startups hébergées chez nous.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons l’ouverture de nos premiers centres internationaux.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 22 July 2016 par Aryé Maman

Entrepreneurs :
Maman, Fargeon
Employés : 4

One thought on “Woolink

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: