Logo de la startup Wooflow

Voici la méta box ! Vous connaissez le principe des boxes, Wooflow vous propose de vous abonner à des boxes de différents types selon votre choix !

Que proposez vous ?

Wooflow est un fournisseur de découvertes !

Notre concept s’apparente à une conciergerie personnalisée. En fait, le concept est de dénicher les meilleurs produits pour vous, à la demande. On s’inspire un peu du concept des box et nous travaillons même avec certaines d’entre elles sur des offres co-brandées. Mais, nous ne souhaitons pas nous être une box, nous voulons correspondre plutôt à un service à la demande.

Avec Wooflow, vous pouvez recevoir des sélections de qualité constamment renouvelées, à prix incroyables, parmi un panel d’univers de produits (et bientôt de services). C’est aussi la façon la plus simple de faire un cadeau sur-mesure. La sélection faite par nos soins change tous les mois et, comme les box, vous ne savez pas ce que vous recevez à l’avance. Cependant, la valeur des produits est supérieure au prix et vous avez les informations suffisantes sur les produits que nous envoyons, le but étant de vous surprendre.

Concrètement, vous arrivez sur le site : vous ajoutez les « Univers » que vous souhaitez découvrir, ensuite on choisit pour vous les produits que vous allez recevoir. Vous découvrez les sélections chez vous et vous pouvez garder que ce que vous aimez.

Wooflow, c’est un peu comme aller voir un film au cinéma : on choisit ses thèmes, on regarde la bande-annonce mais on découvre le film qu’une fois dans la salle. Néanmoins, si le film ne vous plaît, vous pouvez toujours sortir de la salle et en voir un autre à côté.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2014, pendant nos études et nos stages, c’est après avoir monté un premier projet de comparateur de box que nous avons mûri cette idée à deux. Le développement des box et des services de conciergerie-coursier ont marqué pour nous la tendance vers la démocratisation de la conciergerie privée.

Cette vague est née du fait que les gens ont de moins en moins de temps à consacrer pour consommer ou se faire plaisir. Etant habitués aux recommandations, ils veulent le bon choix pour eux tout de suite. Cependant, au lieu d’avoir des sollicitations de partout, il suffirait d’un seul interlocuteur pour trouver votre bonheur. C’est comme ça que Wooflow a commencé.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La passion de l’entrepreneuriat et de la création, l’envie d’indépendance, le défi de partir de zéro.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis Janvier 2015, soit à la fin de nos études ! Néanmoins, le site est ouvert depuis le mois de juin seulement !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

On s’enferme tous dans un train-train un peu morose, les années vont passer et on va constater que notre vie n’a pas été aussi riche qu’on l’aurait voulu. On voudrait bien, mais on se donne jamais le temps, alors on subit. Du coup, la seule solution c’est de dénicher ses petits plaisirs à votre place. Comme ça n’existait pas vraiment, c’est pourquoi nous avons créé Wooflow.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons d’abord les personnes vivant en province qui n’ont pas forcément accès à des produits originaux de qualité à proximité. Nous visons également toute personne qui souhaite faire un cadeau surprise personnalisé à un proche.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Blogs, réseaux sociaux, viralité, RP, le réseau étudiant de notre école de commerce…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est agile, mais principalement les marges sur ventes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons créé notre plateforme à partir de Ruby on Rails.

Quels sont vos besoins ?

Besoin en accompagnement, en financement, en compétences et quelques partenaires clés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Gagner en crédibilité et en notoriété.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les box, que nous préférons considérer comme nos partenaires potentiels et avec qui nous travaillons pour certaines. Idem pour les sites e-commerce.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Des offres pour tous les goûts en un seul endroit, le sur-mesure, le choix sans l’embarras.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Maîtrise de la relation intime avec le client, offrir une disponibilité de temps réduite.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Comme le Fournisseur n°1 de découvertes !

Cette présentation de startup a été mise à jour le 13 July 2015 par Killian Massot

Entrepreneurs :
Killian & Thomas
Employés : 3

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