Startup

Wonday 💃

 

Logo de la startup Wonday 💃

Si vous avez un emploi du temps de ministre, Wonday vous propose un coup de pouce en prenant en charge les petites tâches qui viennet parasiter votre agenda !

Que proposez vous ?

Le Wonday Club est le 1er service en ligne qui permet de gérer votre liste de petites courses et de tâches domestiques sans lever le petit doigt. Chaque semaine un(e) Super-assistant(e), appelé(e) ‘Wonday’ passe dans votre quartier pour s’occuper de toutes ces choses qui encombrent inutilement votre agenda. Pendant ce temps, vous vous concentrez sur l’essentiel.

Comment avez vous eu l’idée ?

Avant de lancer Wonday, je bossais dans une firme internationale : les journées étaient intenses et les week ends bien trop courts pour profiter de mes copines, faire du sport et me détendre. En aménageant avec mon conjoint, le problème s’est corcé.
Comme je voulais tout organiser, je passais mes semaines à planifier, coordonner, ou m’occuper de tout ce qui touche à la maison. Et plus j’en parlais autour de moi, plus je constatais à quel point ce sentiment d’avoir 1 milliard de choses à faire, non stop, était une angoisse pour les jeunes femmes actives de mon âge. #JesuisShiva

C’est ainsi que Le Wonday Club est apparu comme une évidence : un Club pour rendre des femmes fortes, encore plus fortes.💃

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Au delà de l’envie d’entreprendre, j’ai décidé de lancer ce projet quand j’ai pris conscience que c’était bien plus qu’un service de plus. Le Wonday Club est une révélation pour bon nombre de parisiennes !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Un peu moins d’un an. La version actuelle du site est Live depuis Janvier, l’appli arrive très très vite.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons à nos clientes de déléguer à une personne de confiance la gestion de leur todo liste, chaque semaine. Elles mettent leur liste de corvées en auto-pilote et n’y pensent plus. Du tout.

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes urbaines, actives, cadres dynamiques & bien dans leurs baskets :)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous testons actuellement une approche multicanale. A terme, nous souhaitons nous concentrer sur un pilier essentiel de notre offre : la proximité, et ce grâce au bouche à oreille et au parrainage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous nous rémunérons grâce à la gestion des listes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes en cours de développement de technologies pour rendre l’expérience client encore plus géniale.

Quels sont vos besoins ?

Un dev et des marques avant-gardistes avec lesquelles on pourra mettre en place des partenariats pour ravir nos clientes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien de défini, nous restons à l’écoute de toute opportunité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont toutes ces applis et services parmi lesquelles j’ai pu jongler pendant des mois pour répondre à chacun de mes besoins l’an dernier. La bonne nouvelle est que tous nos concurrents sont des prestataires potentiels.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes un One stop Shop, notre valeur unique réside dans le fait que nous proposons à nos clients, 1 endroit unique et 1 interlocuteur unique pour gérer Toutes leurs envies et leurs besoins.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes un One stop Shop, notre force réside dans le fait que nous proposons à nos clients 1 endroit unique et 1 interlocuteur unique (qu’ils rencontrent et connaissent) pour gérer Toutes leurs envies et leurs besoins.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Paris, Lyon et Bruxelles.

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 May 2016 par Marie

Entrepreneurs :
Marie (fondatrice & CEO)
Employés : 2

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