Logo de la startup Wizzili

Wizzili c’est l’assistant intelligent pour votre famille (est ce que ça marche pour une startup ?). En gros c’est un genre de super ‘home manager’ mais en version objet connecté. Et c’est en cours de crowdfunding :

Que proposez vous ?

Wizzili est un assistant vocal intelligent qui vous assiste dans vos tâches quotidiennes. Cet appareil permet de faire ses courses vocalement dans toutes les enseignes Drive, d’échanger des messages avec les smartphones reliés à son application, d’organiser ses journées avec un assistant prévenant (pour la météo, le trafic, les événements enregistrés sur l’agenda…). Wizzili vous offre un ensemble d’applications utiles à votre quotidien.

Comment avez vous eu l’idée ?

Concilier vie professionnelle, enfants, courses, activités… c’est compliqué ! Que ce soit lié à un manque de communication au sein de son foyer, un planning chargé ou un manque d’inspiration, le rapport au temps devient compliqué lorsqu’on franchit le cap de la trentaine. Wizzili a donc été conçu pour simplifier toutes les tâches quotidiennes des personnes surbookées.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Licencié en 2014 (fermeture d’entreprise), j’ai renoncé à aller travailler aux US pour relever le challenge de créer une entreprise tech en France. J’avais vraiment envie de développer et innover pour créer des produits et des services utiles aux gens, qui leur permettent de vivre mieux.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet Wizzili a vu le jour en 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Bien que beaucoup d’applications existent pour répondre aux besoins des consommateurs– calendrier virtuel, applications pour faire des listes, application météo ou trafic – l’idée était de tout regrouper sur un seul appareil utilisable par tout les membres d’un foyer.
Wizzili donne le temps de se concentrer sur ce qui compte vraiment.

Quel est votre cœur de cible ?

Wizzili cible une clientèle située dans la tranche d’âge 25-50 ans, avec ou sans enfants, ayant un emploi et un pouvoir d’achat conséquent. Cet objet étant conçu dans le but de simplifier et d’alléger le quotidien des foyers français, Wizzili s’adresse donc à des français actifs, qui sont très occupés par leurs emplois et leurs activités, et qui ont les moyens de vivre confortablement.
Simple d’utilisation, Wizzili est également adapté aux plus jeunes, mais également aux personnes vivant en collocation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons récemment lancé une campagne de communication principalement sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook) et communiquons quotidiennement avec notre communauté afin de faire connaître le projet. La campagne de crowdfunding que nous allons lancer fin mai nous permettra également de nous faire connaître de nos potentiels investisseurs. Enfin, nous sommes en train de contacter la presse dans le but de voir un article paraître sur Wizzili.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre source de revenus provient de la vente de l’objet en lui même. Le produit sera commercialisé au prix de 99 euros. Nous espérons bien commercialiser ce produit auprès du grand public en fin d’année, mais avant cela, nous a besoin de fonds pour pouvoir financer l’industrialisation de la production. Nous lançons donc une campagne de crowdfunding fin mai

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Hardware – WiFi – Cloud – Speech Recognition – Natural Language Processing

Quels sont vos besoins ?

Nous avons des besoins en publicité, growth hacking et networking. Etant une nouvelle startup sur le marché nous avons besoin de faire connaître notre projet. Nous sommes également intéressés par des partenariats marques et distributeurs.
Concernant nos besoins financiers, nous aurions besoin d’environ 500k

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Private Equity dans un premier temps.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bien que nous ne pensons pas être en compétition directe, Amazon Echo et Google Home sont des objets dans le même esprit que Wizzili. Cependant, ils n’offrent pas les mêmes fonctionnalités et ne sont pas utilisés dans le même but. Nous sommes également en compétition indirecte avec certaines applications mobiles (listes, météo, traffic, agenda) bien qu’aucune ne réunisse toutes les fonctions de Wizzili sur une seule interface.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Wizzili est un objet qui regroupe sur une seule interface toutes les applications utiles à votre quotidien. Simple et intuitif, Wizzili peut également être utilisé par tous les membres d’un foyer, peu importe leur âge.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous offrons des services utiles et pertinents et suivons une stratégie de désintermédiation.
Vendu à un prix plus compétitif que la plupart des assistants vocaux, Wizzili est accessible à tous.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Notre but d’ici 2018 est d’embaucher au moins 6 nouveaux membres dans l’équipe et d’atteindre un CA entre 500 000 et 1 000 000 €

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Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 April 2017 par Grégoire Tyrou

Startup fondée par :
Grégoire Tyrou
Employés : 4

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