WistiWorld

#Startup Dernière mise à jour : 18/09/2013 à 01:34
Logo de la startup WistiWorld

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Lucie Rose
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

Nous sommes mercredi après-midi, et pour nos lecteurs qui ont la chance d’être parents cela signifie que les enfants ne sont pas à l’école… Et qu’il faut donc les occuper ! Et comme la télé, ça va bien 5 minutes, Lucie Rose vous propose des kits d’activité pour vos petites tête blondes.

DESCRIPTION de WistiWorld

Que proposez vous ?


Pour les enfants, l’aventure peut se cacher au bout du monde… ou au coin de la rue! WistiWorld accompagne les enfants dans leur aventure du quotidien avec des kits d’activité d’un nouveau genre, à emporter partout, tout le temps. L’ennui, c’est fini!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


On remarque que les individus voyagent de plus en plus avec leurs jeunes enfants: l’époque où on laissait les enfants avec leurs grands-parents pour aller découvrir le monde est révolue! Il n’est jamais trop tôt pour montrer le monde aux plus jeunes. Parallèlement à cela, les hôtels, services, et boutiques de voyage manquent d’une offre pour occuper ces nouveaux clients qui mesurent moins d’1m20. WistiWorld est là pour ça.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Forcément, nous sommes présents sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… avec l’ambition de développer pour nos clients des applications interactives sur tablette également.


Histoire de WistiWorld

Comment avez vous eu l’idée ?


Petite, j’avais tendance à tout garder en souvenir des mes “aventures” à moi: un emballage de bonbon violet, une paille, un élastique…et j’en passe! Je documentais tout dans des carnets, et je voyais vraiment chaque journée comme une expédition fantastique. WistiWorld est né de ces souvenirs, et une envie de faire vivre l’imagination des enfants.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


J’en ai beaucoup parlé autour de moi: à des mamans mais aussi à des grands enfants de plus de vingt ans. Tous, ou presque, ont adhéré! Je reste un enfant dans l’âme, et faire du quotidien une aventure est ce qui me passionne. Je me suis donc lancée!


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’entreprise a été créée en ce début d’année, avec une livraison des premiers kits mi-mai.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre coeur de cible ?


Notre coeur de cible, ce sont justement les hôtels, transports privés, et services pour qui il est important de donner de quoi occuper les enfants: c’est un moyen d’offrir de beaux souvenirs, mais aussi de satisfaire les parents qui apprécient cette petite attention.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Le meilleur moyen de se faire connaître, c’est de construire une réputation petit à petit, client par client. Si un hôtel est heureux de l’offre que nous lui proposons, alors c’est déjà une victoire. Puis un autre, et encore un…


Pour les enfants, l'aventure peut se cacher au bout du monde.

Quel est le business model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?


WistiWorld, c’est d’un côté une offre clé en main de petits kits à offrir pour les services et boutiques – ils sont fabriqués en France et nous mettons la qualité des kits en première position. Notre deuxième activité est de développer un service à 360° sur la stratégie vis à vis des enfants à adopter dans les hôtels et services: depuis le conseil sur la structure de l’offre, création de mascottes, et développement d’une ligne de produits pour enfants.


LES AVANTAGES de WistiWorld

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence se situe principalement au niveau des entreprises qui proposent aux marques et établissements des jeux sous forme de livrets papier pour occuper les enfants.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Être de nationalité française et américaine permet de travailler avec des clients des deux côtés de l’Atlantique, et ouvrir ses horizons sur les opportunités à saisir pour l’entreprise.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


WistiWorld, c’est une offre complète – c’est ce qui nous démarque – qui va de la création graphique au développement produit en passant par le conseil sur l’offre en matière de “stratégie enfants” dans les services haut de gamme.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Développer au maximum nos relations avec les premiers clients, et forcément, en gagner d’autres. Pas de revente pour l’instant!


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, le grand besoin de WistiWorld serait un local dédié!


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Un carnet de commandes bien rempli et des chantiers d’envergure pour que les enfants aient de quoi rêver et s’amuser en voyage, à l’hôtel, ou à la maison.