WISDOC

#Startup #B2C #Sante Hygiène #Tech Dernière mise à jour : 06/11/2016 à 23:06
Logo de la startup WISDOC
  • Fondateurs : Laurent Pirard, Maxime Dewelle, Sofie Vanderhasselt et Denis Franchimont

On ne choisit pas son médecin comme on choisit son plombier… Pour vous aider à trouver le médecin qu’il vous faut, Wisdoc les classe selon plusieurs paramètres et vous laisse choisir !

DESCRIPTION de WISDOC

Que proposez vous ?


WISDOC est une plateforme unique de recommandation, de recherche et de sélection de spécialistes médicaux, généralistes et dentistes.

WISDOC vous aide à sélectionner un spécialiste sur base:

• de la spécialité

• des sous-spécialités (maladies, procédures, traitements médicaux et chirurgicaux,…) recommandées par les utilisateurs,

• du nombre de recommandations de tous ses utilisateurs WISDOC, de votre propre communauté d’amis, ou encore de celles de groupes d’utilisateurs qui partagent le même besoin ou intérêt que vous

• des évaluations et commentaires de votre propre communauté d’amis

• de votre localisation

Plus de 437.000 médecins généralistes, spécialistes et dentistes sont pré-listés pour la France et le Benelux


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De plus en plus de patients veulent être plus en contrôle de leur santé et de leur traitement. En parallèle, la médicine devient de plus en plus complexe: aujourd’hui, un spécialiste n’est plus capable de se spécialiser dans toutes les sous-spécialités (maladies, procédures et traitements) de sa spécialité. Le degré de connaissance nécessaire est devenu trop complexe. Il y a donc un besoin croissant pour plus de transparence et d’information pour aider à trouver le bon spécialiste.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


website et application mobile (iOS et Android)


Histoire de WISDOC

Comment avez vous eu l’idée ?


Notre CTO souffre de la maladie de Crohn et n’a pas été soigné efficacement pendant longtemps, ce qui a mené à de sévères complications. Il se porte mieux aujourd’hui car il a finalement rencontré un gastroentérologue spécialiste de la maladie de Crohn.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Le besoin de plus d’information pertinente et de transparence est bien réel; avec un impact positif sur le bien-être général.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour les utilisateurs: les personnes soucieuses d’être actives dans le processus de sélection du médecin qui va les soigner, ou qui sont simplement à la recherche d’un médecin recommandé par des personnes de confiance.

Pour les médecins: les médecins généralistes, spécialistes et les dentistes qui souhaitent fournir plus d’information pertinente à leurs patients et qui souhaitent être reconnus publiquement pour leurs spécialités


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


média classiques (presse, TV, sites web), réseaux sociaux, newsletters


WISDOC est une plateforme unique de recommandation, de recherche et de sélection de spécialistes médicaux, généralistes et dentistes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– abonnements des médecins

– publicité

– partenariats


LES AVANTAGES de WISDOC

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Autres listings de médecins en ligne, mais aucun n’offrent les services de WISDOC


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les mêmes point qui nous démarquent:

– Recommandations des médecins sur leurs (sous-)spécialités

– Possibilité de constituer votre propre communauté personnelle d’amis

– Possibilité de créer ou de rejoindre des groupes partageant des besoins similaires pour des recommandations spécifiques


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Recommandations des médecins sur leurs (sous-)spécialités

– Possibilité de constituer votre propre communauté personnelle d’amis (pour la confiance et qualité des recommandations), et de faire appel à cette communauté pour une demande spécifique

– Possibilité de créer ou de rejoindre des groupes partageant des besoins similaires pour des recommandations spécifiques


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Levée de fonds (seed capital)

– Lancement du plan marketing et de communication

– Croissance par couverture du territoire initial (France et Benelux)


Quels sont vos besoins ?


Seed capital pour financer la première année de campagne marketing et de communication en France et au Benelux


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


En forte croissance (nbre d’utilisateurs/membres et nbre de médecins inscrits) en France et au Benelux