Logo de la startup WINSTATE

Winstate pourrait être surnommée la startup du bonheur. Partant du principe que la qualité prévaut sur la quantité, nos deux fondateurs ont déjà lancé deux applis :

Que proposez vous ?

Nous proposons des applications mobiles qui améliorent la qualité des relations autant dans le pro que dans le perso, moins de numérique mais mieux. Notre première application (WINSTATE) permet de faire sourire un proche à distance à l’aide de la technologie de reconnaissance d’émotions. Notre seconde application (WinLAB) transforme la critique en entreprise en une opportunité.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mon associé et moi même n’étions pas très réseaux sociaux ni selfie, et en tant que consultants, les outils informatiques de la sphère professionnelle nous sortaient par les yeux ! Quand Harvard prouva que le bonheur est intimement lié à la qualité des relations qu’on entretient avec ses proches. Ca a fait DIIIING instantanément !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mon associé et moi-même avons une âme d’entrepreneur, on s’entend super bien et on a préféré construire notre rêve plutôt que de critiquer. Dans le pire des cas, on pourra dire à nos enfants qu’on a essayé !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé de manière informelle en Février 2017 et avons démarré à plein temps depuis un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Dans un monde ultra concurrentiel et en accélération, connaître l’avis réel de ses clients est le seul moyen de survivre à long-terme. Or, les nouvelles générations détestent autant les questionnaires en ligne que les emails marketing. La relation client a besoin d’être révolutionnée, et ce sera par les smartphones !

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons débuté avec les établissements d’enseignement supérieur mais de nouveaux cas d’utilisations nous furent remontés très rapidement : jeu concours, conférence, brainstorming flash… Maintenant nous sommes convaincus que WinLAB est plus un couteau suisse numérique qu’une solution dédiée à un type de client.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

A court-terme nous parions sur le démarchage ainsi que des vidéos promotionnelles humoristiques. A moyen-terme, nous faisons le pari de l’inbound marketing par l’intermédiaire de notre blog autour du bien-être au travail !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’utilisation de WinLAB est conditionnée par l’achat de crédits (Token based model). Un utilisateur se voit facturé un crédit uniquement lorsqu’un contributeur lui fourni un retour. L’avenir est dans le paiement à la consommation plutôt que dans la facturation d’une énième license, souvent sous-utilisée en moyenne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des languages web pour le developpement de nos applications mobiles et avons établi un partenariat avec la société SIGHTCORP afin de pouvoir utiliser leur technologie de reconnaissance d’émotions (https://sightcorp.com/emotion-recognition/)

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes à la recherche d’une structure d’accompagnement (accélération) digne de ce nom ainsi que des business angels expérimentés.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons pour ambition de créer un géant de l’impact positif donc la revente est clairement exclue. Nous sommes idéalistes mais pragmatiques, nous créons aujourd’hui une entreprise rentable et avoir encore plus d’impact demain. L’argent est le seul moyen mais n’est que le moyen pour atteindre notre but.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

MyFeelBack, Klaxoon et Livee

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous améliorons la qualité des relations entre utilisateurs alors que nos concurrents vendent le moyen d’obtenir à tout prix de la donnée au détriment des utilisateurs.
Nos choix :
– L’expression libre (Les questionnaires c’est insupportable !)
– Tout en 30 sec max (sauver du temps de vie)
– Aucune donnée personnelle (hormis le n° de tel)

#HumanFirst

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La simplicité d’utilisation
Le prix très faible: 0,1€ par personne et par mois
Sans engagement
La flexibilité : Le couteau suisse

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

– Un nombre d’utilisateurs actifs correspondant à l’équilibre financier (sur WinLAB)
– Notre 2nd produit B2B (WinBUILD) sera testé et en vente sur les stores
– Un nombre de visite supérieur à 10k/mois sur notre blog WinSPIRATION
– Une valorisation suffisante pour faire une levée de fonds de 500k€
– La même équipe de rêve + 3 personnes

Cette présentation de startup a été mise à jour le 19 September 2018 par Clément PRUDHOMME

Entrepreneurs :
Clément PRUDHOMME & Thierry COFFY
Employés : 4
Levée de fond
100 000 €

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