Logo de la startup Labfender

Si vous devez rejoindre quelqu’un quelque part, demandez-lui d’utiliser Winrac !

Que proposez vous ?

Labfender propose au grand public des applications mobiles ainsi que des plateformes web qui ont pour but de faciliter le quotidien de ses utilisateurs. Winrac est la première application développée par notre startup, et elle permet à son utilisateur de partager des itinéraires en quelques clics avec n’importe quelle personne désirant le rejoindre.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après plusieurs années consacrées à la conception de sites Internet, j’ai décidé, suite au succès retentissant qu’ont connu les applications, d’emboîter le pas à cette nouvelle tendance en m’associant avec l’un de mes anciens clients et l’un de mes meilleurs développeurs pour créer Labfender. Et Winrac est le premier fruit de cette collaboration.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’intérêt grandissant du public envers les nouvelles technologies et tout ce qui se rapporte à son utilisation dans la vie de tous les jours, nous ont convaincu moi et mes associés, de nous lancer dans cette nouvelle aventure et de développer des applications qui répondent aux besoins des utilisateurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet Labfender a été lancé en avril 2017, et à peine trois mois après, l’application Winrac a vu le jour sur le Google Play Store, et tout récemment dans l’App Store.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Plusieurs rues et adresses se trouvant en dehors des grandes agglomérations ne sont pas correctement signalisées. De plus, 50 % de ces rues et adresses n’apparaissent pas sur les outils de géolocalisation que nous utilisons habituellement, et donc Winrac répond aux utilisateurs qui veulent se rejoindre facilement en s’affranchissant de ces problèmes de signalétique.

Quel est votre cœur de cible ?

De par sa facilité d’utilisation Winrac s’adresse à un large public et se met à la portée de toutes les personnes de tous les âges disposant d’un Smartphone.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons, dans un premier temps, opté pour une campagne de communication axée sur les réseaux sociaux. Après avoir développé une première communauté d’utilisateurs dans les sphères virtuelles, nous avons entamé une campagne sur les médias traditionnels en l’occurrence les journaux, télévision et radio.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant, l’application “Winrac” ne représente pas une source de revenu directe pour la société Labfender, car l’application et l’intégralité de ses fonctionnalités sont gratuites.

Dans un premier temps, nous désirons faire connaître Labfender grâce à la promotion de notre application Winrac. 

Dans un deuxième temps, notre but est de proposer notre savoir-faire et nos technologies de simplification de services GPS à des institutions nationales comme la police et les pompiers, ou toutes autres entreprises ressentant le besoin d’un tel service (livraison, transport, etc.)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

En ce qui concerne Winrac, nous utilisons un système de messagerie qui englobe tous les modes d’envoi existants sur le Smartphone de l’utilisateur, ce qui lui permet de partager des itinéraires sans que le destinataire ait besoin d’installer l’application sur son téléphone.

Nous utilisons également la technologie de géolocalisation afin de pouvoir créer des itinéraires entre deux positions GPS.

Derrière, il y a un algorithme qui va simplifier au maximum le parcours de l’utilisateur en regroupant en un clic une action, qui normalement, compte minimum 3 ou 4 étapes. L’algorithme est aussi capable d’optimiser le lien envoyé en fonction du pays de réception.

Quels sont vos besoins ?

Dans la mesure où l’application est traduite en dix langues et disponible dans le monde entier, nous visons à entreprendre un large plan de communication pour faire connaître Winrac et les avantages qu’elle offre à tous les utilisateurs à travers le monde qui veulent opter pour notre solution afin de régler leurs problèmes de mobilité et de déplacements.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant, nous sommes dans une logique d’amélioration et de perfectionnement de notre savoir-faire en matière de développement d’applications à travers le recrutement et la formation de jeunes talents. En effet, Labfender offre à de jeunes talents l’opportunité d’évoluer et de s’épanouir dans un cadre de travail avantageux et propice à la réussite et au développement de nouvelles compétences essentielles à l’évolution de l’entreprise.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La concurrence dans le domaine du développement d’applications mobiles est évidemment très rude, et elle l’est davantage dès qu’il s’agit de géolocalisation et de navigation GPS. Mais nous pensons avoir notre place au milieu de toutes ces applications en offrant un service facile, simplifié et accessible aux amateurs de technologies comme aux néophytes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La singularité de Labfender est, sans doute, le dynamisme et la jeunesse de ses collaborateurs qui profitent néanmoins du savoir-faire d’une équipe dirigeante forte d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur du web et possédant une vision nouvelle et novatrice des métiers du web.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre équipe est internationale et multiculturelle ce qui nous permet d’assurer le suivi de nos services et la commercialisation de nos applications sur les cinq continents 24h sur 24. En effet, nous disposons d’équipes qui travaillent 8 heures sur la région Europe-Afrique. Une autre prend le relais 8 heures sur la région Amérique du Nord et du Sud. La dernière assure les 8 heures de la région Asie et Moyen-Orient.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Pour ce qui est de Labfender, nous espérons d’ici un an devenir une référence dans le domaine de développement d’applications mobiles, et être reconnu comme spécialiste en la matière.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 29 November 2017 par Youcef Khelil

Entrepreneurs :
Youcef Khelil, Hocine Benmimoun, Lamine Bouafia

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: