Logo de la startup Wimi

Le cloud, ses mystères, ses mérites et son marché ! C’est en expert et plein d’ambition que s’y attaque Lionel et son équipe avec Wimi, outil de collaboration et de gestion de projet collaboratif au service des PME françaises et bientôt mondiales !

Quand les Frenchies se voient dans les nuages, ça pourrait bien faire des éclairs !

Que proposez vous ?

Les entreprises ont besoin d’améliorer leur productivité et leur efficacité dans un contexte difficile. Nous leur offrons la possibilité de le faire grâce à un outil de gestion de projets et de partage de documents rapide et efficace. Il leur permet de travailler plus efficacement au sein de leur entreprise et même avec leurs clients.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lionel, le CEO, travaillait dans un cabinet de conseils en entreprise. Ils avaient dans son équipe créé un outil qui permet le travail collaboratif. Ils ont tellement apprécié l’utiliser qu’ils en ont fait un produit !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché est important et les entreprises sont en perpétuelle recherche de méthode et d’outils pour améliorer leur performance.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’outil est vraiment opérationnel depuis 1 an environ. Nous sommes à la troisième version, car nous écoutons au maximum les retours de nos clients pour l’améliorer sans cesse.

A quel besoin répondez vous ?

Ils vont économiser de l’argent, gagner du temps et travailler plus efficacement en équipe! Ils pourront gérer des projets et partager des documents facilement et rapidement.

Quel est votre coeur de cible ?

Les TPE et les PME essentiellement. Elles sont besoin d’outils de productivité pour prendre de l’avance sur leurs concurrents.

Quel est le business model ?

Nous facturons un abonnement mensuel suivant les besoins de l’entreprise. On offre même une version gratuite pour tester notre solution sans risque !

Qui sont vos principaux concurrents et comment vous démarquez-vous ?

On aime se définir comme le Dropbox pour les entreprises. On cumule en fait les bénéfices de Dropbox, do.com et Basecamp.
Le gros avantage : nos sommes français et hébergeons vos données en France, pas mal, quand on connait les soucis avec la loi “Patriot act” aux USA !
En plus, on a une gestion des droits plus poussées qui vous permet une meilleure sécurité sur vos données.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous nous lançons sur le marché US cette année, avec un souhait de se frotter à nos concurrents américains. On espère parvenir à faire notre trou sur ce marché plus mûr pour notre produit.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 April 2013 par Rémy Bigot

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Lionel Roux
Employés : 10

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: