Logo de la startup Wiissle

Wiissle agrège tous les bons plans et réductions des commerçants à coté de chez vous dans votre mobile :

Que proposez vous ?

Nous proposons une application mobile destinée à augmenter la fréquentation dans les commerces de proximité.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est partie de 2 constats :
– nous avons dans nos relations proches plusieurs commerçants indépendants concernés par la baisse de fréquentation de leur boutique et qui ont des difficultés à promouvoir leurs offres au quotidien.
– En tant que consommateur, nous recevons très fréquemment des offres par mail ou sms qui ne répondent pas à nos attentes du moment.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

1- Il n’existe pas à notre connaissance de véritable assistant bons plans
2- La revitalisation des centres-villes est d’actualité (cf Plan d’Actions Cœur de Ville du Gouvernement)
3 – Contribuer à la nécessaire transformation digitale des commerçants indépendants
4 – La place grandissante du smartphone dans notre quotidien (les avantages mais également le côté addictif)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Création de la startup en octobre 2017, sortie de la première version de la solution en avril 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le commerçant publie ses bons plans à destination des consommateurs présents dans un rayon de 500m autour de son magasin, facilement, rapidement et à moindre coût.
Le consommateur personnalise ses plages horaires et ses centres d’intérêts, afin d’être notifié uniquement des bons plans qui l’intéressent à moins de 5min à pieds.

Quel est votre cœur de cible ?

Les commerçants et artisans indépendants.
Les lieux culturels (musées, galeries, théâtre…).
Les offices de tourisme.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous touchons notre cœur de cible par les réseaux sociaux, les CCI, les élus, les managers de centre-ville, les associations de commerçants, les fédérations… via des campagnes d’e-mailing, nos réseaux personnels et professionnels, les salons, le bouche à oreille… et les sites spécialisés comme “j’aime les startups”.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le commerçant, le lieu culturel ou l’office de tourisme achètent des packs d’annonces (pas d’abonnement), qui offrent un crédit d’annonces à consommer dans un délai maximum (4 annonces / 1 mois; 26 annonces / 6 mois; 52 annonces /12 mois).
Pour le consommateur l’application est gratuite.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons la géolocalisation et le push de notifications.
Nous développons sur les plateformes natives Android et IOS.

Quels sont vos besoins ?

A ce stade, nous avons besoin de notoriété.
Un relais efficace de communication nous serait très utile pour faire connaitre au plus grand nombre notre solution afin d’amorcer notre développement au national.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons accélérer notre développement au national dans les 12 prochains mois pour envisager un développement européen dans la foulée.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos différents concurrents :
– sites web et marketplace
– les applications mobiles spécialisées sur une thématique (toogoodtogo, Le Ciseau…) ou liées à une ville (Nantes dans ma poche…)
– les applications mobiles plus axées sur la notoriété que sur le taux de transformation (Propagation des annonces à plusieurs dizaines de kms, à la durée de vie longue voire illimitée…)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Véritable assistant bons plans : Wiissle les cherche pour vous en fonction de vos centres d’intérêts et de vos disponibilités.
Renseignez vos préférences, mettez votre smartphone dans votre poche et laissez Wiissle vous siffler à l’oreille, vous serez probablement surpris mais jamais déçu.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La personnalisation de l’assistant : les annonces communiquées au consommateur sont ciblées, il ne subit plus les notifications qui ne correspondent pas à ses attentes.
Le modèle économique : pas d’abonnement, le commerçant consomme en fonction de son activité, budget moins élevé.
Pas d’engagement, ni de démarche administrative à prévoir pour y mettre fin.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A 12 mois nous espérons une implantation nationale et une notoriété suffisante pour nous permettre d’envisager sereinement un déploiement à l’international en commençant par nos voisins européens.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 July 2018 par JOLIVET

Entrepreneurs :
MOURA
Employés : 2

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