Logo de la startup WI PHARMA

Cette startup vous permet de vous faire livrer vos médicaments par un habitant du quartier mais aussi d’offrir la livraison à ceux qui en ont besoin !

Que proposez vous ?

Livraison des médicaments à domicile par la pharmacie de quartier grâce à la consommation collaborative et à l’entraide solidaire des habitants d’un même quartier.
1 livraison payante à 4 euros finance 1 livraison gratuite à 1 personne âgée de la même ville.

Comment avez vous eu l’idée ?

Maman trentenaire de 3 enfants et Pharmacienne de formation il ne m’a pas toujours été facile de me rendre à la pharmacie lorsque l’un de mes enfants étaient malades. De plus, les personnes âgées à domicile sont de plus en plus nombreuses et il est important que les pharmacies de quartier se développent en terme de service pour faciliter l’accès aux médicaments. On est jamais plus seul qu’en ville….WI PHARMA est une application bienveillante basée sur la confiance et la proximité de sa pharmacie de quartier.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le retour des patients à la pharmacie à laquelle je travaillais qui demandaient des livraisons.Les pharmacies ont besoins de se développer en terme de service à domicile en rapport avec le vieillissement de la population et le travail des actifs qui ont peu de temps.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

3 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Solidarité santé / Maintien à domicile / Livraison de médicaments pour aider à lutter contre le vieillissement de la population et les coups durs de la vie.

Quel est votre cœur de cible ?

Pharmacies de ville uniquement car ce sont elles qui coordonnent les livraisons et la dispensation des médicaments. Les pharmaciens de ville sont essentiels à la WI PHARMA.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Chaque pharmacie communique auprès de sa patientèle.
WI PHARMA communique auprès des mairies et des départements.
WI PHARMA gère la communication plan média au niveau nationale.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les pharmacies nous rémunèrent pour bénéficier de l’app mobile WI PHARMA.
Nous fournissons la PLV, les flyers.
Le reste des démarches sont faites par WI PHARMA au niveau des mairies et des départements.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

App mobile + site internet

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons à changer d’échelle et à nous développer au niveau national.
Nous recherchons des partenariats dans le monde pharmaceutique

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Partenariats avec de grands groupes nationaux : groupements de pharmaciens, laboratoires pharmaceutiques, grossistes répartiteurs, …
Les partenariats avec prise de capital doivent permettre le développement au niveau national

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La poste
Amazone

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Solidarité, Proximité, Connaissance du patient par le pharmacien, Sécurisation et non utilisation des données de santé.
Bienveillance et consommation collaborative sont les bases de WI PHARMA.
En plus, nos livraisons de proximité à pied et à vélo préservent l’environnement.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Solidarité, Proximité, Connaissance du patient par le pharmacien, Sécurisation et non utilisation des données de santé.
Bienveillance et consommation collaborative sont les bases de WI PHARMA.
En plus, nos livraisons de proximité à pied et à vélo préservent l’environnement

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Au niveau national sur toute la France. L’objectif est de fonctionner avec des laboratoires pharmaceutiques ou des groupements de pharmacie qui souhaitent développer leur offre de service aux patients à domicile.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 3 March 2019 par Champagne Annabelle

Entrepreneurs :
Champagne Annabelle
Levée de fond
350 ke

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